Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ass mat grossesse rupture conventionnelle il y a 9 ans 1 jour #1

Bonjour

Assistante maternelle et enceinte de 14 sa, j'ai annoncé par oral et certificat médical mon état de grossesse.
Un des parents employeur ma propose une rupture conventionnelle pour le début de mon congés maternité. Je ne veux pas le bloquer mais en même temps je ne veux pas être laisée et surtout être dans mes droits.
Tout d'abord je ne sais pas si pour nous ass mat la rupture conventionnelle peut s'appliquer, je viens donc vers vous pour savoir si nous pouvons d'un commun accord l'établir ?
J'ai signalé aux PE que si j'acceptais c'était sous conditions de me payer mes congés payés que je devrais percevoir s'ils me licenciaient au delai prévu par la loi.

Cordialement a toutes et tous

Connexion pour participer à la conversation.

Ass mat grossesse rupture conventionnelle il y a 9 ans 1 jour #2

non tu ne pourras pas, du moins je te le déconseille fortement
1 tu es perdante sur le calcul de ton congés maternité
2 tu ne peux pas réclamer le paiement des cp qui interviennent après que le contrat soit terminé
3 je doute très fortement que la dirrecte valide le licenciement
4 tu perts le salaire le temps de la protection après ton cm (10 semaines+ le préavis) soit environ 3 mois de salaire
5 si tu dois par la suite t'inscrire a pôle emploi ils risquent de te poser des soucis pour ce licenciemet

Ass mat grossesse rupture conventionnelle il y a 9 ans 1 jour #3

bonsoir

une rupture conventionnelle doit être acceptée par les 2 parties ce qui n'est pas le cas
De plus étant enceinte la DIRRECTE ne validera pas cette rupture vous êtes une salariée protégée et oui il y a 10 semaines de protection au lieu de 4 pourquoi vous priver de vos droits !

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
  • Page :
  • 1