Bonjour à tous.
Je vous contacte pour avoir de l'aide.
Je suis dans une situation ou les discours entre le Ram et la pajemploi sont contradictoires.
Je vous expose les faits .
J'ai embauché une AM en septembre 2012 pour mon enfant ainé en contrat périscolaire.
A compter de juillet 2013, celle-ci a eu mon second enfant en contrat temp plein.
Nous avons donc établi 2 contrats, 1 par enfant, comme demandé par la pajemploi.
En janvier 2015, nous avons procédé à la rupture du premier contrat.
A cette occasion, nous avons donc effectué la régularisation des heures réelles et des congés payés, ainsi que l'indemnité de rupture.
Nous devons procéder prochainement à la rupture du second contrat.
Nous n'avons pas de problèmes pour la régularisation des heures réelles ni de l'indemnité de rupture, par contre, cela pose problème pour l'indemnité de congés payés.
Je suis donc allé au RAM pour me renseigner.
La conseillère nous a expliqué que pour le calcul des congés payés il fallait reprendre les heures hebdomadaires du premier contrat additionnées aux heures hebdomadaires du second contrat, le tout divisé par 6, cela correspond a l'équivalent d'une journée de congés payé.
Ce résultat est à multiplier par le nombre de jours acquis multiplié par le salaire horaire brut.
Nbr H/sem / 6 x nbr jour congés acquis X salaire hor brut = conges payés
Selon elle il faut reprendre les heures hebdomadaires du 1<sup>er</sup> contrat sur la période commune à la garde des enfants ( soit de juillet 2013 à janvier 2015 ) . hors je suis étonné car nous avons fait une rupture de contrat pour le 1<sup>er</sup> contrat et effectué la régularisation, donc cela revient à payer 2 fois les congés payés !!!!......la pajemploi a d'ailleurs dit que c'était faux !!!!
Qu'en pensez vous ????
Pour info le 2eme contrat est fait en année incomplète sur 43 semaines, 40h /sem, mensualisation ( 143h /mois ), à 3 € net de l'heure.
CE qui fait un salaire de base de 429,39 net.
Faut-il considerer les contrats à part, ou en commun car il y a fratrie ????
Je suis perdu.....merci pour votre aide.
J'attend avec impatience vos réponses.
Merci