adélaïde07 écrit: bonjour,
Pour faire assez court, voici ma situation. En contrat avec une famille depuis 6 ans, j'ai gardé leur 3 enfants. Jamais de problème, une entente presque amicale. Le dernier de la fratrie présente des troubles du comportement, avérés également à l'école. Après 2 semaines de garde complète du fait des vacances, je préviens la maman que je ne pourrai pas continuer à garder son enfant à plein temps en août car il devient ingérable. Pas de réponse sur le moment puis quelques jours après en me ramenant son fils celle-ci se met à m'insulter une première fois puis une deuxième le lendemain. N'ayant pas envie poursuivre ce contrat dans de elles conditions, je décide de démissionner. J'en informe la PMI et le relais des assmat. je vous passe les petits mots doux reçus par sms etc. Le préavis se terminait le 31 août. Le 2 septembre, elle m'indique par sms d'aller chercher les documents de fin de contrat sur son lieu de travail, car selon elle, j'ai des documents à signer et qu'elle ne veut pas venir chez moi. Je lui demande de me les faire parvenir par RAR, ce qu'elle refuse catégoriquement. Le contrat avait était signé chez moi, le reçu pour solde tout compte étant facultatif, ne me devant rien, cela vous semble t'il possible d'en finir que par RAR. Si elle si refuse toujours quels recours pourrais-je avoir pour récupérer mon attestation assedic?
Désolée d'avoir été un peu longue, merci d'avance pour vos conseils
Bonjour
Les documents sont quérables sur le lieu de travail du salarié notre lieu de travail étant notre domicile l'employeur a donc l'obligation soit de venir vous les remettre soiy de vous les envoyer par courrier.
Vous n'avez donc aucune obligation de vous rendre soit chez elle. Et encore moins sur son lieu de travail.
Faites lui une lettre recommandée en lui rappelant ses obligations. Et ce qu'elle risque pour ces retards.
Bon courage