Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

démission il y a 8 ans 11 mois #1

bonjour,
Pour faire assez court, voici ma situation. En contrat avec une famille depuis 6 ans, j'ai gardé leur 3 enfants. Jamais de problème, une entente presque amicale. Le dernier de la fratrie présente des troubles du comportement, avérés également à l'école. Après 2 semaines de garde complète du fait des vacances, je préviens la maman que je ne pourrai pas continuer à garder son enfant à plein temps en août car il devient ingérable. Pas de réponse sur le moment puis quelques jours après en me ramenant son fils celle-ci se met à m'insulter une première fois puis une deuxième le lendemain. N'ayant pas envie poursuivre ce contrat dans de elles conditions, je décide de démissionner. J'en informe la PMI et le relais des assmat. je vous passe les petits mots doux reçus par sms etc. Le préavis se terminait le 31 août. Le 2 septembre, elle m'indique par sms d'aller chercher les documents de fin de contrat sur son lieu de travail, car selon elle, j'ai des documents à signer et qu'elle ne veut pas venir chez moi. Je lui demande de me les faire parvenir par RAR, ce qu'elle refuse catégoriquement. Le contrat avait était signé chez moi, le reçu pour solde tout compte étant facultatif, ne me devant rien, cela vous semble t'il possible d'en finir que par RAR. Si elle si refuse toujours quels recours pourrais-je avoir pour récupérer mon attestation assedic?

Désolée d'avoir été un peu longue, merci d'avance pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

démission il y a 8 ans 11 mois #2

adélaïde07 écrit: bonjour,
Pour faire assez court, voici ma situation. En contrat avec une famille depuis 6 ans, j'ai gardé leur 3 enfants. Jamais de problème, une entente presque amicale. Le dernier de la fratrie présente des troubles du comportement, avérés également à l'école. Après 2 semaines de garde complète du fait des vacances, je préviens la maman que je ne pourrai pas continuer à garder son enfant à plein temps en août car il devient ingérable. Pas de réponse sur le moment puis quelques jours après en me ramenant son fils celle-ci se met à m'insulter une première fois puis une deuxième le lendemain. N'ayant pas envie poursuivre ce contrat dans de elles conditions, je décide de démissionner. J'en informe la PMI et le relais des assmat. je vous passe les petits mots doux reçus par sms etc. Le préavis se terminait le 31 août. Le 2 septembre, elle m'indique par sms d'aller chercher les documents de fin de contrat sur son lieu de travail, car selon elle, j'ai des documents à signer et qu'elle ne veut pas venir chez moi. Je lui demande de me les faire parvenir par RAR, ce qu'elle refuse catégoriquement. Le contrat avait était signé chez moi, le reçu pour solde tout compte étant facultatif, ne me devant rien, cela vous semble t'il possible d'en finir que par RAR. Si elle si refuse toujours quels recours pourrais-je avoir pour récupérer mon attestation assedic?

Désolée d'avoir été un peu longue, merci d'avance pour vos conseils

Bonjour
Les documents sont quérables sur le lieu de travail du salarié notre lieu de travail étant notre domicile l'employeur a donc l'obligation soit de venir vous les remettre soiy de vous les envoyer par courrier.
Vous n'avez donc aucune obligation de vous rendre soit chez elle. Et encore moins sur son lieu de travail.
Faites lui une lettre recommandée en lui rappelant ses obligations. Et ce qu'elle risque pour ces retards.
Bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : adélaïde07

démission il y a 8 ans 10 mois #3

encore merci pour votre réponse. Je me suis renseignée auprès de l'inspection du travail qui me dit que c'est à moi à me déplacer car comme il n'y a pas d'entreprise je dois aller chez l'employeur et que si je vais en prud'homme ils lui donneront raison pour ce simple fait ; l'employeur se doit de les tenir à disposition mais c'est à l'employé de se déplacer, que mon employeur a du se renseigner et qu'elle sait qu'elle est dans son droit donc même si je lui fait un courrier elle s'en foutra et qu'au prud'homme elle doit être sûre d'avoir gain de cause. Je suis vraiment perdue car y'a aucun texte qui joue en la faveur de l'assmat. Auriez vous un texte, une jurisprudence quelque chose qui pourrait m'aider.
Merci beaucoup

• Page :
  • 1