Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pour le coup, je suis perdue il y a 10 ans 1 semaine #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
elle voulait se faire licencier avant et les pro lui ont expliqué que c'était bafouer les lois qui protégent les femmes enceinte
Ce message a reçu les remerciements de : mpl
Le sujet a été verrouillé.

Pour le coup, je suis perdue il y a 10 ans 1 semaine #8

Oui Metal, merci je viens d'aller voir le post.
Donc la maman ne pourra me licencier qu'a compter du 27 septembre et le préavis sera d'un mois.
Génial, déjà un point de clair.

bon maintenant faut que je recherche sur le forum pour cette histoire de congés payés.
J'avoue que c'est quand meme relativement compliqué..du moins fatiguant...pourtant ce n'est pas faute d'essayer de bien faire, mais tout ces calculs me rendent noeuds noeuds :woohoo:
d'ailleurs question bête, une fois de plus... lors du mois de préavis, on n'obtient pas 2.5j de CP, si?

Et si l'une de vous pouvait juste me dire quoi faire avec ces deux differents salaires, et surtout comment calculer cette indemnités CP svp.

Merci beaucoup
Le sujet a été verrouillé.

Pour le coup, je suis perdue il y a 10 ans 1 semaine #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors pour les CP au 31 mai malheureusement pour vous en maintien de salaire le calcul est basé sur les termes de l'avenant il faudra donc comparer aux 10% qui risque d'etre plus favorable (du coup)

alors vous divisez le nbre de sem travaillées par 4 puis X 2,5j puisqu'on acquiert 2,5j de CP pour 4 sem travaillées, ce résultat sera en jours ouvrables
à convertir en ouvrés pour le paiement si par ex vous travaillez 4j pour cet enf et que le nbre de jours ouvrables est de 20 vous faites
20X4j travaillés/6j ouvrables par sem = 13,3333j à vous faire rémunérer sur la base de vos heures travaillées par jour X taux horaire
Ce message a reçu les remerciements de : mpl
Le sujet a été verrouillé.

Pour le coup, je suis perdue il y a 10 ans 1 semaine #10

Merci Dacia!
En effet pour la période 2013/2014, celle qui va de août à fin mai les 10% seront la manière la plus simple car avec un changement de tarif horaire à compter de janvier l autre calcul risque d être plus compliqué.

La 2e solution que vous me donnez est le calcul du maintien de salaire c est ça?

Pour la 2eme période, du 1 juin au 30/10, si on prend en compte le mois de préavis, sera donc calculé avec le maintien de salaire?
J ai lu que si on a moins de 30j de cp on peut rajouter 2 j par enfant de moins de 15 ans...est ce valable pour la période 1 ( ou je n ai qu un enfant) et la période 2 ou j aurai indubitablement 2 enfants puisque j aurai accouché?
Le sujet a été verrouillé.

Pour le coup, je suis perdue il y a 10 ans 1 semaine #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non il vous faut comparer les 2 méthodes, c'est juste que comme le maintien de salaire sera fait avec la nlle mensu en baisse les 10% risquent d'etre plus intéressant et les Pe doivent vous payer le plus favorable

oui le 2eme calcul est bien celui du maintien de salaire

les 2j enf sont à rajouter dans les jours ouvrables et oui je pense que lorsque vous ferez la rupture vous pourrez rajouter ceux pour le petit nouveau ;) à confirmer par + experte car je ne m'y connais pas trop pour tt ce qui touche aux droits des femmes enceinte :(

et pour la méthode des 10% de aout à fin mai 2014 vous diviserez la somme obtenue des 10% des salaires perçus (or IE,IR,IK) par le nbre de jours ouvrables de CP de façon à connaitre la valeur d'un jour de CP afin de pouvoir rajouter aux 10% la valeur de vos 2j enf
Ce message a reçu les remerciements de : mpl
Le sujet a été verrouillé.

Pour le coup, je suis perdue il y a 10 ans 1 semaine #12

Dacia, vous êtes en or merci
Je regarderai ça tranquillement lundi pdt la sieste des loulous.
Là c est le weekend et on va profiter du soleil :P.
Bonne soirée à vous
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3