Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pour le coup, je suis perdue il y a 10 ans 1 semaine #1

Bonjour,

Je vais essayer de faire court et clair afin de ne pas abuser de votre temps.

J'ai une petite en garde depuis le 8 Août 2013.

La petite entrant à l'école en septembre, je pense que la maman a le droit de me licencier même si je suis en congé maternité. J'entre en congé maternité le 7 juin jusqu'au 27 septembre.
Je lui ai alors dit qu'elle pourrait me licencier en Aout
Pour que je ne fasse pas de bêtises je viens vous demander plusieurs conseils car je ne m'en sors pas seule.

- Ai je raison pour le licenciement? Combien de temps doit durer le préavis avant mon licenciement? 15 jours ou 1 mois?
- Comment dois-je calculer l'indemnité compensatrice de congés payés sachant que je n'ai pris aucun congé depuis que j'ai la petiote en garde. J'ai tenté de la faire avec le simulateur sur le site mais j'ai l'impression de me tromper.
A priori si mes calculs sont bons, j'aurai travaillé 43 semaines entre le 8/08/2013 et le 31/05/2014
Comment calculer l'indemnité compensatrice avec le maintien de salaire? Sachant que..bien sur y a un hic, le contrat a changé en janvier et que mon salaire a diminué (la maman etant en arret maladie (en attendant de se faire renvoyer) et vu qu'elle ne pouvait me licencier car je suis enceinte, on a baissé de comme un accord les heures de gardes, passant de 50h a 36h/sem.)

Par ailleurs J'ai lu que même en congé mater on continuait a compter les jours de CP et que le calcul de l'indemnité compensatrice devait automatiquement se faire avec le maintien de salaire car on ne calcule pas les 10% sur les indemnités de la CPAM, ce qui est ma foi logique.. Donc entre le 1er juin et la fin aout 2014 il y a , si mes calculs sont bons 13 semaines.

Je crois ne pas savoir faire de moi même ce calcul de maintien de salaire. Si je le fais avec le simulateur ça me demande combien de jours de CP je vais prendre et combien de jours ouvrables compte le mois ou je compte prendre mes CP...de cela le cout d'une journée peut varier du simple au triple...Mais vu que je ne vais pas prendre mes CP et me les faire payer, quelle est la valeur d'une journée? quel est le calcul exact?

désolée d'etre aussi brouillon et je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.
Le sujet a été verrouillé.

Pour le coup, je suis perdue il y a 10 ans 1 semaine #2

Non pas de licenciement possible lorsqu'on est en congé mater.....
Le sujet a été verrouillé.

Pour le coup, je suis perdue il y a 10 ans 1 semaine #3

Ben pour une entrée a l'ecole si, c'est possible à priori... d'ou ma question :blush:
Le sujet a été verrouillé.

Pour le coup, je suis perdue il y a 10 ans 1 semaine #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous avez eu un post à ce sujet il y a 1 sem qui vous explique bien , il se trouve en p10 sujet résolu intitulé "fin de contrat pdt arret maladie avec régul" il y a eu 29 rép
Le sujet a été verrouillé.

Pour le coup, je suis perdue il y a 10 ans 1 semaine #5

Merci Dacia, je vais aller voir le post.

Ceci étant en recherchant a nouveau, je vois que le motif d'entrée a l'ecole n'est pas un motif valable pour licencier la nounou..
pfff c'est a devenir chèvre!
Le sujet a été verrouillé.

Pour le coup, je suis perdue il y a 10 ans 1 semaine #6

mpl écrit: Ben pour une entrée a l'ecole si, c'est possible à priori... d'ou ma question :blush:

Non aucune possibilité Pendant le congé maternité, pour l autre cas évoqué par Dacia qui était aussi litigieux l'assistante maternelle n'était pas en congé maternité, c'est un point essentiel il me semble.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3