Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Petit problème avec mon Assmat ! il y a 8 ans 9 mois #7

Devine qui je suis ... écrit: Non, ce n'est pas un détail, car il faut reprendre tt les calculs depuis le debut du contrat et faire la différence entre ce que vous avez payé et ce qui aurait du être payé...

Il s'agit d'un détail pour moi, car j'ai effectué les calculs sur 52 semaines, la finalité reste la même : Trop perçu de son côté !
Sans vérification je ne serai pas venu chercher des conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

Petit problème avec mon Assmat ! il y a 8 ans 9 mois #8

Vous dites qu'il s'agit d'une mensualisation de 47 semaines incluant les congés de l'assmat puis ensuite vous dites avoir effectué les calculs sur 52 !?!?

Du coup c'est quoi?

Petit problème avec mon Assmat ! il y a 8 ans 9 mois #9

Sarah Connor écrit: Vous dites qu'il s'agit d'une mensualisation de 47 semaines incluant les congés de l'assmat puis ensuite vous dites avoir effectué les calculs sur 52 !?!?

Du coup c'est quoi?

Je ne comprend pas votre question !
Par contre, les miennes sont un peu plus haut dans le sujet de base !

Nous avons signé un contrat sur 47semaines, lorsque j'ai appris que ça n'étais pas possible je me suis rendu compte avec la RAM que toute façon dans mes déclarations je ne tenais pas compte des 47 semaines et que je faisais l'étalement sur 52!

Petit problème avec mon Assmat ! il y a 8 ans 9 mois #10

Medefina écrit:

Sarah Connor écrit: Vous dites qu'il s'agit d'une mensualisation de 47 semaines incluant les congés de l'assmat puis ensuite vous dites avoir effectué les calculs sur 52 !?!?

Du coup c'est quoi?

Je ne comprend pas votre question !
Par contre, les miennes sont un peu plus haut dans le sujet de base !

Nous avons signé un contrat sur 47semaines, lorsque j'ai appris que ça n'étais pas possible je me suis rendu compte avec la RAM que toute façon dans mes déclarations je ne tenais pas compte des 47 semaines et que je faisais l'étalement sur 52!

Les mensualisations qu'elles soient en année complète ou incomplètes sont toujours étalées sur 12 mois et non 52 semaines.

Petit problème avec mon Assmat ! il y a 8 ans 9 mois #11

Medefina écrit:

Devine qui je suis ... écrit: Non, ce n'est pas un détail, car il faut reprendre tt les calculs depuis le debut du contrat et faire la différence entre ce que vous avez payé et ce qui aurait du être payé...

Il s'agit d'un détail pour moi, car j'ai effectué les calculs sur 52 semaines, la finalité reste la même : Trop perçu de son côté !
Sans vérification je ne serai pas venu chercher des conseils.

Non non ce n'est pas un détail du tout.

Vous avez déterminé 47 semaines d'accueil étalées sur 12 mois.

Mais ça n'est pas possible.

Dites nous mots pour mots ce que dit votre contrat au sujet de la mensualisation, des congés et du nombre de semaines d'accueil par an.

Petit problème avec mon Assmat ! il y a 8 ans 9 mois #12

Medefina écrit:

Shania écrit: Une mensu sur 47 semaines n'est pas conforme à la CCN. Donc il y a déjà un probleme à ce niveau.

Pourquoi 47 semaines ? S'agit-il de 47 semaines d'accueil ou de 42 + 5 semaines de congés ?

Bonjour,
C'est un détail que j'ai appris au moment du licenciement de mon ass mat.

Il s'agit de 47 semaines incluant les 5 semaines de CP.

C'est noté noir sur blanc au contrat ? Qu'il s'agit de 42 semaines d'accueil + 5 semaines de cp ?? Même si ça ne colle toujours pas avec la CCN c'est important de savoir.