farenouille écrit: Bonjour j'ai un soucis et j'aimerais avoir plus d'info malgré que je me suis bien renseigné.
J'ai démissionné d'un contrat année complète de 3h par semaine les lundi sachant qu'elle fesait plus.
je ne lui ai pas demander d’indemnités de rupture de contrat car c'est moi qui est démissionné, elle a commencé en avril 2015 et à areter en septembre 2016.
de mai 2015 à mai 2016 je n'ai pas pu posé de congés car c'est la première année et la j'en ai posé cet été juillet aout juste les lundi car c'est les jours de garde et ils me doivent 26 congès donc j'ai calculé 26jour de congés *3h de garde *3.7 de taux horaires egale à 288.60 que j'ai arrondit a 280 euros et ils m'ont fait 4 chèques mais la ils ne veulent plus que je les encaissent ils disent qu'ils n'ont pas a payé autant de congés.
j'ai apl la pmi, paje emploi et la dirrecte et ils m'ont tous dit pareil que j'etais dans mes droits et que je devais encaisser les chèques et de suite que l'on fait pas en 4 fois surtout quand les parents si oppose mais ils ont dater je dois faire quoi merci.
c'est vraiment dommage car ils sont sympa je comprend pas.
merci beaucoup pour vos réponse car ça me stresse.
Bonjour
Qu'elles sont les dates exactes de vos congés ?
Quoi qu'il en soit : On acquière 30 jours ouvrables maximum par an (en année complète) donc si vous avez pris des jours de congés il ne faut pas compter, uniquement, les lundis mais 6 jours ouvrables par semaine. Donc en supposant que vous ayez pris 4 semaines cela représente 4 X 6 jours (sauf quand il y a un jour férié) donc 24 jours ouvrables pris. Alors sur 30 jours acquis il faut déduire les 24 jours pris.
Dites nous en plus.