Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul solde de tout compte il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour,

Mon AM a souhaité mettre un terme a notre contrat malheureusement et sans raison apparente :(
son préavis est du 24 mars au 7 avril.
pour la declaration du mois de mars ; j'ai declaré un mois normal ( mensualisation)
mais je bloque pour Avril car elle était en préavis su 1er au 7 avril et n'a travaillé qu'une journée car les autres journées , j'ai du faire une periode d'adaptation avec la nouvelle AM.
comment declarer salaire, heures, jours ? je dois de plus rajouter l'indeminité de CP sur ce mois là.
Merci pour votre aide,
Bonne journée,

Connexion pour participer à la conversation.

calcul solde de tout compte il y a 9 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
meme si elle n'a travaillé qu'une jnée vous lui devez le paiement de son salaire jusqu'au 7 pour les autres jours vous déduirez par le calcul cour de cassation (vous avez une calculette sur ce site pour vous aider)
si c'est un contrat en année incomplète il faudra aussi faire une régul pour vérifier que ttes les heures effectuées sans remettre en cause les termes du contrat c'est à dire les heures d'arrivée et de départ prévues ont bien été payé par la mensu
et enfin toutes ces heures ainsi que les CP dus sont à marquer dans la déclaration pajemploi il y a des cases heures, CP à remplir

Connexion pour participer à la conversation.

calcul solde de tout compte il y a 9 ans 11 mois #3

bonjour,
que vous lui ayez confié l'enfant ou pas vous lui devez tous les jours travaillés habituellement du 1 au 7
vous déduisez tous les autres jours du mois d'avril par le calcul émis par la cour de cassation
www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle
pour la déclaration vous déclarez les heures payées (mensualisation moins les heures non travaillées ) + les heures des congés payés (diviser cette indemnité de CP par le salaire horaire)
le nombre de jours d'activité qui correspond à la rémunération du 1 au 7 avril et dans la case spécifique le nombre de jours de congés

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

calcul solde de tout compte il y a 9 ans 11 mois #4

coucou dacia, tu as été plus rapide que moi !
:lol:

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

calcul solde de tout compte il y a 9 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui je fais un petit tour sur le forum aprés une jnée en montagne B) je vois que tt le monde a bcp travaillé et souhaite bon courage à celles qui attendent impatiemment leurs vac :P

Connexion pour participer à la conversation.

calcul solde de tout compte il y a 9 ans 11 mois #6

dacia écrit: oui je fais un petit tour sur le forum aprés une jnée en montagne B) je vois que tt le monde a bcp travaillé et souhaite bon courage à celles qui attendent impatiemment leurs vac :P


merci...snif ! moi les vacances elles sont encore loooooooooin !!!! snif !
boooooooooouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhh ! :( :( :( :(

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1
  • 2