Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

besoin d aide il y a 8 ans 10 mois #1

bonjour
je suis perdu j explique car assez complexe, j ai débuté un contrat le 01/04/2014 ( simplement le mercredi) la maman a préférer me faire un cdd de 3 mois, car en juillet j était en vac, et ensuite elle m a refait un contrat a partir 05/08/2014 en temps complet
le soucis c est que suite a ma réinscription a pole emploi en juillet 2016 mon attestation employeur débute que le 05/08/2014 et j en ai pas pour les 3 mois ( avril, mai, juin)
mais quand j ai fourni les bulletins de salaire il parte d avril 2014 mais pole emploi me dis que cela correspond pas a l attestation employeur
que faire ? car mon ouverture de droit a l are est le 3 juillet 2014

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d aide il y a 8 ans 10 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
comment avez vous fait en juin à l'issu du CDD ? la maman devait procéder à un licenciement et vous remettre tous les papiers de fin de contrat

mais bon il est bien évident que vous auriez du faire un CDI pour contrat et déduire vos congés non acquis de juillet

besoin d aide il y a 8 ans 10 mois #3

je viens de regarder sur le site pajemploi et j ai même pas eu de coupure car j ai un salaire de juillet aussi

donc pour pole emploi c est un contrat repris car attestions erroné vu que le pe a mis au 5 aout et non au 1 avril
alors qu il devrait être en conservé

besoin d aide il y a 8 ans 10 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
effectivement il y a un pbme si vous avez eu un salaire en juillet

besoin d aide il y a 8 ans 10 mois #5

a votre avis dois je recontacter mon ex employeur?pour quelle me refasse une attestation, dois je prévenir pole emploi?
car mon dossier are est fausser
et de plus en octobre 2014 après 3 mois d ouverture de droit ,pole emploi me dit de me desinscrire car j ai trouver un contrat début octobre 2014 mais ce qu il a omis de me dire c est que j avais 3 contrat conservé

besoin d aide il y a 8 ans 10 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
une chose est sure c'est que si cet employeur vous a payé sans interruption hormis vos congés sur toute la période vous n'avez pas été licencié donc tout est faux

pour octobre 2014 vous seule savez où vous en etiez car si vous aviez 3 contrats et que vous en avez débuté 1 autre ne pouvant accueillir plus de 4 enf sauf dérogation vous n'aviez plus de place de dispo donc ne pouviez etre considérée comme en recherche d'emploi (de tte façon oct 2014 c'est loin)

• Page :
  • 1
  • 2