Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nombre de congés payés ? il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je viens de regarder les documents que les PE m'ont envoyé par recommandé et j'aimerai vérifier leurs calculs et donc par la même leurs montants.
L'aide aux calculs du site est-elle fiable à 100% ?
Je recherche à combien de jours de CP ai-je droit (de juin 2016 au 7/10/2016 date de mon licenciement ) sachant que j'ai un enfant de moins de 15 ans.
Pourriez-vous m'aider à vérifier le montant que m'ont versé les PE s'il vous plait

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de congés payés ? il y a 8 ans 10 mois #2

Bonjour,
Pour moi la calculette est fiable pour peu que l'on rentre les bons éléments de calcul.
Maintena.nt pour vous aider il faut donner plus d'informations. Car l'ICCP (indemnité compensatrice de congés payés) prend plusieurs paramètres en compte

nombre de congés payés ? il y a 8 ans 10 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
année complète ou incomplète??
nbre de jours de congés pris et acquis entre juin et rupture
nbre de sem travaillées??
si vous etes en année complète, la 1ère année vos congés ont ils été déduits lors de leur prise pk ils n'étaient pas acquis??
si vous etes en année incomplète comment vous sont payés vos CP en 1 seule fois en juin?au moment de leur prise?par 12ème?

nombre de congés payés ? il y a 8 ans 10 mois #4

Bonjour,

Je suis en année incomplète.
Je n'ai pas pris de congés (uniquement les PE du 23 juillet au 21 août 2016).
Paiement des CP en une fois fin juin.

nombre de congés payés ? il y a 8 ans 10 mois #5

Bonjour,

Pour l' ICCP c'est bon je trouve le même montant que les PE par contre, là où ça me pose souci c'est pour le paiement des congés payés.
Je suis en année incomplète.
Je n'ai pas pris de congés de juin 2016 au jour du licenciement soit le 7.10 (absence de l'enfant du 23 juillet au 20 août 2016 car PE en vacances)
taux horaire brut 4,17 euros

nombre de congés payés ? il y a 8 ans 10 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
si vous trouvez le meme montant en quoi est-ce un souci??vous avez été payé pour vos CP acquis au 31 mai il vous reste maintenant à etre payé de ceux acquis depuis le 1er juin

• Page :
  • 1
  • 2