Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indemnité compensatrice de congés payés il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour à toutes et à tous,

Je termine un contrat plus tôt que prévu (01 mai 2016 au 30 octobre 2016) je voulais savoir pour calculer l'indemnité de CP pour la méthode de maintien de salaire pas de souci mais je dois comparer avec celles des 10 % et je voulais savoir je prends les salaires bruts de mai à octobre 2016 c'est bien ça ?

détail du contrat : année complète ; 25H/semaine ; CP en aout 2016 pris : 2 semaines
ps : j'ai 3 enfants de - 15 ans

Merci pour vos éclaircissements car trouvant un grand écart entre le maintien et les 10% (plus avantageux) j'ai un doute du coup :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité compensatrice de congés payés il y a 8 ans 10 mois #2

nab01 écrit: Bonjour à toutes et à tous,

Je termine un contrat plus tôt que prévu (01 mai 2016 au 30 octobre 2016) je voulais savoir pour calculer l'indemnité de CP pour la méthode de maintien de salaire pas de souci mais je dois comparer avec celles des 10 % et je voulais savoir je prends les salaires bruts de mai à octobre 2016 c'est bien ça ?

détail du contrat : année complète ; 25H/semaine ; CP en aout 2016 pris : 2 semaines
ps : j'ai 3 enfants de - 15 ans

Merci pour vos éclaircissements car trouvant un grand écart entre le maintien et les 10% (plus avantageux) j'ai un doute du coup :huh:

Bonjour, vos congés d'août ont-ils été maintenus en salaire ?
Avez vous fait beaucoup d'heures complémentaires ou supplémentaires ?

Les salaires à prendre en compte seront ceux du 1er juin 2016 à la fin du contrat.

Indemnité compensatrice de congés payés il y a 8 ans 10 mois #3

Merci pour votre réponse.
Oui mes congés d'août ont bien été maintenus en salaire.
Du coup il faut calculer en prenant les salaires du 1er juin 2016 au 30 octobre 2016 et non du 1er mai comme on m'a indiqué.
J'ai fait 9h d'HC sur chaque mois.

Indemnité compensatrice de congés payés il y a 8 ans 10 mois #4

nab01 écrit: Merci pour votre réponse.
Oui mes congés d'août ont bien été maintenus en salaire.

Ok, donc maxi vous aviez acquis 2.5 jours + 6 jours enfant moins de quinze ans au 31 mai, congés à poser sur la période 2016/2017. Soit 8.5 jours arrondis à 9.

Si vous avez posé 12 jours (ou 11 selon le férié), vous êtiez en "débit" de 3 jours.

Juin, juillet, aout septembre, et octobre font 5 x 2.5 = 12.5 arrondis à 13. (voir avec votre directe pour les enfants de moins de 15 ans pour cette nouvelle période).

13 - 3 = 10 jours en maintien de salaire.

Du coup il faut calculer en prenant les salaires du 1<sup>er</sup> juin 2016 au 30 octobre 2016 et non du 1<sup>er</sup> mai comme on m'a indiqué.
J'ai fait 9h d'HC sur chaque mois.

C'est peut-être pour cette raison que les 10% sont plus avantageux. :)

Indemnité compensatrice de congés payés il y a 8 ans 10 mois #5

j'y vois plus clair merci beaucoup pour vos réponses et votre disponibilité.

Bonne journée à vous :)

• Page :
  • 1