Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

periode essai demission oral il y a 8 ans 10 mois #1

Bonsoir, j aurais besoin aide. Mon asmat garde mon garçon d 4 mois depuis le 1octobre vendredi elle m a dit q elle n continuerait pas car trop"coléreux", elle m a dit d ne pas lui ramener lundi car ça se passzerait mal q c était pas la peine. Elle l a garde 4 après midi 3h d temps . dans le contrat nous n avons pas rempli la période d essai car ayant garde mes aines nous ne pensions pas qu elle démissionnerait. Le contrat était de 20h/szmaine soit 80h/moisJ aimerais savoir comment calculer ce q j lui doit sachant qui elle n la garde q 12h. A ce jour elle n m a toujours pas donne sa lettre démission doit elle la dater du 14 octobre. Merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

periode essai demission oral il y a 8 ans 9 mois #2

bonjour
la période d'essai doit figurer au contrat car n'étant pas obligatoire elle ne se présume pas... donc si rien n'est rempli c'est direct un cdi et elle vous doit donc 15 jours de préavis... n'étant pas a son poste vous pouvez faire une rupture immédiate pour faute (abandon de poste)

periode essai demission oral il y a 8 ans 9 mois #3

pour les calculs vous faites 12h x taux horaire +10%(cp)
elle est encore sous contrat pour vos ainés?

periode essai demission oral il y a 8 ans 9 mois #4

Merci d me répondre. Non mes aines ne vont plus chez elle depuis 2ans. Comment prouver l abandon d poste car ça peut être sa parole contre la mienne. Et maintenant j commence a m en méfier surtout que j ai appris hier que madame a déjà mis un parent au prud'homme. Doit elle dater sa lettrée démission du jour ou elle me la dit.

periode essai demission oral il y a 8 ans 9 mois #5

Le taux horaire c est le brut ou le net.

periode essai demission oral il y a 8 ans 9 mois #6

Je ne souhaite pas indiquer abandon d poste car après c est lourd d conséquence moralement pour elle. Je vai lui demander si elle peut m faire la lettre d démission dans laquelle elle noterait qu elle refuses de faire les 15jours d preavis. Si elle ne veut pas je ferai la lettre pou abandon d poste. Et en plus je dois retrouver une nounou dans l urgence car je retravaille le 31 octobre. Je pense q j doit aussi lui payer indemnité journalière d 4 euro/jour. Même si elle n lui a la change sa couche ni donnele biberon

Dernière édition: par nath3370.
  • Page :
  • 1