Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP année de référence il y a 9 ans 11 mois #1

Bonsoir
J'ai commencé un contrat en septembre 2012 et il s'est terminé le 14 avril 2014, préavis du 14 mars au 14 avril.
C'était un petit contrat en année complète (18h), il a été réduit à 9h/semaine au 1er avril 2014

Au niveau de l'année de référence pour le calcul des CP je prends 2012 - 2013, comme tout le monde c'est la galère !!!!!! alors un grand MERCI pour votre aide !!!!!!!!!!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

CP année de référence il y a 9 ans 11 mois #2

mesloulous écrit: Bonsoir
J'ai commencé un contrat en septembre 2012 et il s'est terminé le 14 avril 2014, préavis du 14 mars au 14 avril.
C'était un petit contrat en année complète (18h), il a été réduit à 9h/semaine au 1<sup>er</sup> avril 2014

Au niveau de l'année de référence pour le calcul des CP je prends 2012 - 2013, comme tout le monde c'est la galère !!!!!! alors un grand MERCI pour votre aide !!!!!!!!!!!!!!


Bonjour,

Pour faire le point sur vos CP, il y à 2 périodes de référence :

1) de septembre 2012 au 31 mai 2013.
2) du 1er juin 2013 au 14 avril 2014.

Il faut compter 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées.
Ainsi pour la seconde période, il faudra ajouter au nombre de semaines travaillées, celles acquises au titre des cp de la période N°1.
Et si pour ces deux périodes vous n'avez pas acquis 30 jours ouvrables, vous pouvez ajouter 2 jours par enfant de moins de quinze ans.

Connexion pour participer à la conversation.

CP année de référence il y a 9 ans 11 mois #3

metal1988 écrit:

mesloulous écrit: Bonsoir
J'ai commencé un contrat en septembre 2012 et il s'est terminé le 14 avril 2014, préavis du 14 mars au 14 avril.
C'était un petit contrat en année complète (18h), il a été réduit à 9h/semaine au 1<sup>er</sup> avril 2014

Au niveau de l'année de référence pour le calcul des CP je prends 2012 - 2013, comme tout le monde c'est la galère !!!!!! alors un grand MERCI pour votre aide !!!!!!!!!!!!!!


Bonjour,

Pour faire le point sur vos CP, il y à 2 périodes de référence :

1) de septembre 2012 au 31 mai 2013.
2) du 1<sup>er</sup> juin 2013 au 14 avril 2014.

Il faut compter 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées.
Ainsi pour la seconde période, il faudra ajouter au nombre de semaines travaillées, celles acquises au titre des cp de la période N°1.
Et si pour ces deux périodes vous n'avez pas acquis 30 jours ouvrables, vous pouvez ajouter 2 jours par enfant de moins de quinze ans.



Bonjour,

Du fait que vous ayez eu une baisse du nombre d'hrs d'accueil, il faut absolument comparer entre le maintien du salaire et les 10% des salaires versés sur la période de référence.

Connexion pour participer à la conversation.

CP année de référence il y a 9 ans 11 mois #4

Alors pour l'année de septembre 2012 au 31 mai 2013 j'ai pris des CP que j'ai déduits de la mens car les jours acquis je préférais les garder pour l'été

en août 2013 j'ai pris 3 semaines soit 18 jours de CP que je me suis fait payer puisque pour septembre 2012 au 31 mai 2013 j'avais droit à 13 jours de CP et du 1er juin 2013 au 1er août 2013 j'avais droit à 5 jours donc 13 + 5 = 18 jours. C'est bon ??

Mais qu'en est-il des CP du 1 juin 2013 au 31/5 2014 ?? j'ai pris 6 jours en décembre 2013

j'ai fait un calcul avec la calculette de casamape et je trouve 25 jours de cp à compter ?? j'ai été un peu surprise d'où le fait que je suis un peu perdue !!!

merci à vous !!

Connexion pour participer à la conversation.

CP année de référence il y a 9 ans 11 mois #5

mesloulous écrit: Alors pour l'année de septembre 2012 au 31 mai 2013 j'ai pris des CP que j'ai déduits de la mens car les jours acquis je préférais les garder pour l'été

en août 2013 j'ai pris 3 semaines soit 18 jours de CP que je me suis fait payer puisque pour septembre 2012 au 31 mai 2013 j'avais droit à 13 jours de CP et du 1<sup>er</sup> juin 2013 au 1<sup>er</sup> août 2013 j'avais droit à 5 jours donc 13 + 5 = 18 jours. C'est bon ??


Non normalement vous ne pouviez pas prétendre aux jours acquis de juin 2013 à Août 2013, ils ont donc été pris par anticipation.
Avez vous des enfants de moins de quinze ans ???




Mais qu'en est-il des CP du 1 juin 2013 au 31/5 2014 ?? j'ai pris 6 jours en décembre 2013

Idem, les jours de décembre ont été pris par anticipation, mais il y avait-il des fériés dans cette semaine ?

j'ai fait un calcul avec la calculette de casamape et je trouve 25 jours de cp à compter ?? j'ai été un peu surprise d'où le fait que je suis un peu perdue !!!

Vous calculez 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées, pour la période de référence en cours, comme vous aviez acquis 2 semaines de la période précédente, il faut les inclure dans votre calcul. Par contre les deux semaines supplémentaires n'étant pas acquises (août et décembre), il ne faut pas les compter.
Si je ne me trompe pas vous avez travaillé 44 semaines durant cette période. Soit 28 jours acquis.
28 - 11 jours pris par anticipation = 17 jours.
17 jours ouvrables à convertir en jours ouvrés pour l'indemnité compensatrice de cp.
Calcul évalué sans les jours suppléméntaires pour enfant de moins de quinze ans.



merci à vous !!

Connexion pour participer à la conversation.

CP année de référence il y a 9 ans 11 mois #6

Merci pour les renseignements Métal 1980.

La calculette de casamape n'est pas bonne apparemment car lui calcule avec les salaires payés etc 25 jours.

Je vais compter 19 jours :

- il y avait Noël dans ma semaine de décembre
- + encore 1 jour car pendant mes cp d'août il y avait le 15 août.

Encore merci !!!

Encore merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2