Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture durant la période d'essai il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour, en septembre 2015 j'ai accueillit un enfant que je devais garder mais comme cela se passait mal avec moi, avec les autres enfants que je garais et les miens j'ai décidé de rompre le contrat durant la période d'essai. Je touche un complément de chômage. Et là pour mettre à jour mon dossier Pôle emploi ma demandé l'attestation employeur de cet enfant. Et ils ont décidé de me suspendre mes allocations car pour eux j'ai démissionné. Je suis désespérée car j'ai besoin de ce complément de chômage étant donné que je garde actuellement 3 enfants mais aucun à temps complet. Je dois me déplacer pour en discuter avec eux mais j'aimerais savoir si j'ai un recours ? Si non, combien de temps peuvent-ils me suspendre mes allocations car c'est la première fois que cela m'arrive. Surtout quand je vois que certaines personnes refusent pleins d'offres et ne se font pas pénaliser alors que moi j'ai retrouvé un contrat après !!! Que puis-je faire je suis perdue. Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

rupture durant la période d'essai il y a 8 ans 9 mois #2

bonjour, si sur l'attestation assedic il y a ecrit demission, malheureusement vous ne pourrez rien faire..

Connexion pour participer à la conversation.

rupture durant la période d'essai il y a 8 ans 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12232
  • Remerciements reçus 2678
et il vous faudra attendre 4 mois avant de percevoir de nouveau un complèment

Connexion pour participer à la conversation.

rupture durant la période d'essai il y a 8 ans 9 mois #4

non c'était indiqué rupture pendant la période d'essai mais pôle emploi l'assimile à une démission.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture durant la période d'essai il y a 8 ans 9 mois #5

je suis dégoûtée si j'avais su je me serais renseigné avant pour ne pas me faire avoir. Après je voulais le faire rapidement pendant la période d'essai car je pensais que c'était moins préjudiciable pendant cette période sinon à quoi sert la période d'essai !

Connexion pour participer à la conversation.

rupture durant la période d'essai il y a 8 ans 9 mois #6

Bonjour

Cette réforme n'encourage pas à retrouver du travail, elle pousse à utiliser nos droits jusqu'à épuisement.
C'est en tout cas mon avis.

Vous pouvez quand même contacter un médiateur.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2