Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

préavis non effectué et payé par l'assmat il y a 8 ans 9 mois #1

Je travaillais en MAM et les rapports avec mes collégues se dégradait bien.
Pendant un arrêt d'une semaine j'ai decidé de quitter la MAM voyant la réponse de mes collègues face a mon premier arrêt en 3 ans.
Bref c'est vrai que j'ai prit une decision très rapide mais je ne pouvais plus, donc je suis repartie à domicile.
Par rapport a mes contrats, un ma suivie a domicile( j'habite dans le même batiment que laMAM)
un autre a accpeter de me licencier
Le dernier la ou est mon problème, n'a pas accepter un accord de licenciement donc j'ai demissionné,
étant donner les relations a la MAM je ne veux pas effectuer le preavis a la MAM (j'ai refusé les rendez vous avec les parents je ne pouvais pas je n'etais pas bien, pas du tous le moral bref j'aurais du mais je ne pouvais pas en plus de prob familial bref) donc surprise sur l'attestation pole emploi préavis non effectué et payé par l'assistante maternelle!!!!!!
Je pense savoir la réponse, mais je peux rien faire?

Connexion pour participer à la conversation.

préavis non effectué et payé par l'assmat il y a 8 ans 9 mois #2

Je comprends bien votre situation mais pourquoi dire " j'étais surprise....préavis non effectué donc payé par l'AM" Vous vous en doutiez ?
Car effectivement vous devez payé ce préavis car refus de le faire....

préavis non effectué et payé par l'assmat il y a 8 ans 9 mois #3

Oui quand l'AM refuse d'effectuer le préavis (dans ce cas, elle est dans l'impossibilité de le faire puisqu'elle a quitté la MAM), elle doit une indemnité à l'employeur à hauteur du salaire dû pendant le préavis.

Cependant l'employeur ne doit pas noté dans l'attestation "préavis non effectué et payé par l'AM", mais "préavis non effectué et non payé". Ca veut dire que lui n'a pas payé le préavis, ce qui est le cas. Le fait que l'AM lui doit une indemnité n'a rien à voir avec Pole-emploi, car ce n'est pas un salaire (pas de cotisations dessus).

Mais il n'y aura pas d'indemnisation chômage de la part de P-E puisqu'il y a démission (même pour l'autre contrat), et ce pendant 4 mois.

préavis non effectué et payé par l'assmat il y a 8 ans 9 mois #4

Non je ne suis pas surprise mais je ne pouvais effectuer mon préavis à la MAM ou je ne m'entendais plus avec mes collègues,
c'est pour cela que j'avais demander de l'effectué a domicile, mais ils n'ont pas voulus.
Mais je comprend.

préavis non effectué et payé par l'assmat il y a 8 ans 9 mois #5

Non je ne suis pas surprise mais je ne pouvais effectuer mon préavis à la MAM ou je ne m'entendais plus avec mes collègues,
c'est pour cela que j'avais demander de l'effectué a domicile, mais ils n'ont pas voulus.
Mais je comprend.

• Page :
  • 1