Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indemnisation perte de contrat il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,
Je vais bientôt perdre mon premier et unique contrat car les parents se séparent et la maman va changer de département...
Du coup je suis inquiète...J'ai cru comprendre que l'on peut prétendre à une indemnisation par pole emploi. Mais comment faut-il procéder? Quel est le montant par rapport à la mensualisation? C'est beaucoup inférieur? Et comment est calculée la durée d'indemnisation?
Merci d'avance de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnisation perte de contrat il y a 8 ans 9 mois #2

Crismat écrit: Bonjour,
Je vais bientôt perdre mon premier et unique contrat car les parents se séparent et la maman va changer de département...
Du coup je suis inquiète...J'ai cru comprendre que l'on peut prétendre à une indemnisation par pole emploi. Mais comment faut-il procéder? Quel est le montant par rapport à la mensualisation? C'est beaucoup inférieur? Et comment est calculée la durée d'indemnisation?
Merci d'avance de votre aide

Bonjour

Il faudra bien sûr que vos pe vous remette la fiche ASSEDIC et tous les papiers de fin de contrat. Poura voir droit à être indemnisé, il faut avoir travailler un minimum de 4 mois avant la perte d'un contrat (à vérifier sur le site de Pole Emploi); Le montant de l'indemnisation est entre 57 et 70 % du salaire perdu (vous avez un simulateur sur le site de Pôle Emploi pour vous faire une idée) et la durée d'indemnisation dépend aussi du nombre de mois travaillés (voir le simulateur aussi)

Indemnisation perte de contrat il y a 8 ans 9 mois #3

Merci pour ces renseignements. J'ignorais que l'on pouvait faire une simulation sur le site de Pôle Emploi. Les documents ASSEDIC que les parents doivent nous remettre, comment peuvent-ils se les procurer?

Indemnisation perte de contrat il y a 8 ans 9 mois #4

Sur le site Pole Emploi aussi. Ils peuvent directement faire l"envoi à Pôle Emploi via Internet et vous en donne un exemplaire.

• Page :
  • 1