Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat sans lettre de preavis il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour,
contrat du 04/07/2016 avec 35 h semaines sur 41 semaines en année incomplète
A la fin octobre mon employeur me dit qu il me retrait son enfant. En date du 23/11/2016 je n ai toujours pas mon salaire d octobre. Sur mon contrat est écrit (du 05 au 10 maximum) Mais la déclaration PAJ à était fait au 30.
Ensuite je n ai toujours pas ma lettre pour mon préavis.
Donc en début de semaine j ai renvoyer une lettre recom.
On ma répondu par sms ( que la semaine passée étant parti en vacances, je n ai pas pu m occuper de vous envoyer vos documents de fin de contrat.
je vous ferai parvenir votre chèque et documents sous 8 jours).
Si je me trompe pas, mon contrat cour toujours.
Merci de m aidée.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat sans lettre de preavis il y a 8 ans 8 mois #2

bonjour ,
vous avez raison , le PE doit vous remettre en main propre ou en recommandé votre lettre de licenciement , avec noté les dates du préavis .
Donc à ce jour votre contrat court toujours ....

fin de contrat sans lettre de preavis il y a 8 ans 8 mois #3

Bonjour
je ne sais pas comment je vais leurs fair comprendre ca , car pour le peavis j aurais du le recevoir le 31 octobre ou le 02 /11
pour 15 jours calendaires
il ne mon pas confier l enfant de leur chois ,mais il me doive le preavi comme ci je travailler?
Merci

fin de contrat sans lettre de preavis il y a 8 ans 8 mois #4

cricri 17 écrit: Bonjour
je ne sais pas comment je vais leurs fair comprendre ca , car pour le peavis j aurais du le recevoir le 31 octobre ou le 02 /11
pour 15 jours calendaires
il ne mon pas confier l enfant de leur chois ,mais il me doive le preavi comme ci je travailler?
Merci

Il faut simplement leur dire qu'ils ont "oublié" de vous envoyer votre préavis et donc le contrat court toujours.

fin de contrat sans lettre de preavis il y a 8 ans 8 mois #5

Bonjour.
je viens de renvoyer un sms au PE ,comme vous m avais conseiller.
Es que le PE d oit il absolument me payer mon préavis de 15 jours .comme je n ai pas garder l enfant ( de leurs chois).

fin de contrat sans lettre de preavis il y a 8 ans 8 mois #6

cricri 17 écrit: Bonjour.
je viens de renvoyer un sms au PE ,comme vous m avais conseiller.
Es que le PE d oit il absolument me payer mon préavis de 15 jours .comme je n ai pas garder l enfant ( de leurs chois).

Bien sûr, sinon le préavis servirait à quoi?

L'article 18 de la CCN est très clair sur ce point :
"Si le préavis n’est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l’autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu’aurait perçue le salarié s’il avait travaillé"
Les parents vous doivent donc ces 15 jours même s'ils ont choisi de ne pas vous confier l'enfant.

• Page :
  • 1