Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

prud' homme ou pas et comment faire? il y a 8 ans 6 mois #1

bonjour je vous demande votre aide non pas pour moi mais pour une collègue qui n'a pas internet .
voila elle a été licencie en aout elle a fait son préavis en septembre . la tout est normal le problème est que les pe ne lui ont jamais payé ni indemnités d'entretien ni iR ni la prime de licenciement (2 ans d'ancienneté) ni cp bref rien ...
elle les a contacte par téléphone pas de réponses par SMS pas de réponse et la elle leur a envoye un recommande et le recommande vient de lui revenir donc ils ne sont pas allés le chercher a la poste.
donc voila notre question comment doit elle procéder maintenant ? prud'homme ? ou autre je ne sais pas du tout comment l'aider.
merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

prud' homme ou pas et comment faire? il y a 8 ans 6 mois #2

bonjour, pour envoyer une personne au prud homme, ll faut avoir fait une lettre en Ar. c 'est ce qu'elle a fait. Elle a la preuve d'un arrangement à l 'amiable. Elle peut monter son dossier mais je lui conseille d 'avoir toutes les preuves et d'être assister soit par un syndicat soit un avocat si assurance juridique car elle va galérer sinon. Bon courage car si non solvable elle l a pour sa pomme.

prud' homme ou pas et comment faire? il y a 8 ans 6 mois #3

Bonsoir

Vous pouvez dire à votre collègue le délai pour aller en justice est de 3 ans en arrière à la date de la contestation en recommandé vers le parent

Il faut qu'elle soit sûre des calculs (ses prétentions) ensuite retirer par internet le dossier
Nous avons mis sur le site syndical les documents

Bordereau pièces Prudhommes NATIONAL

http://www.supnaafam-unsa.org/telechargements.html

Notre syndicat a une protection juridique et cela dés le 1er euro d'impayé (sans franchise )

Courage ;)

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

prud' homme ou pas et comment faire? il y a 8 ans 6 mois #4

merci beaucoup pour vos réponses.
donc je crois qu'elle se lance dans des prieures pas faciles du coup c'est encore les pe qui gagnent ??!! enfin façons de parler.
c'est fou ça de juste réclamer ce dont on a droit et de devoir faire tout ça..
bref et est ce que a l'ircem on peut avoir une aide aussi ?

• Page :
  • 1