Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

licenciement au retour du congé maternité il y a 8 ans 8 mois #7

bonsoir ,
j ai du mal m exprimer car je ne porte aucun jugement sur le fait d aller accompagner ou non un enfant gardé à l école ...

Je voulais juste savoir si dans le contrat initial était mentionné qu' a la rentrée à l école de l enfant , l assmat devrait l accompagner à l'ecole ou si c était la maman qui prévoyait de faire un avenant en janvier ...Je ne trouve pas l énoncé du problème très clair

les réponses seront différentes en fonction de la situation ...

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement au retour du congé maternité il y a 8 ans 8 mois #8

non les réponses seraient les mêmes.. l'enfant rentre a l'école il y a donc un avenant avec les nouvelles conditions de travail.. lorsque tu fais un contrat pour un bébé tu ne notes pas que tu vas faire les trajets école.. et même si il était noté que l'am accepte plus tard de faire le trajet (ce qui n'est jamais le cas) il faut quand même un avenant avec les nouveaux horaires que l'am peut refuser et donc.. licenciement..
il ne peut pas y avoir de faute de l'am

je vous conseille de contacter la direct pour avoir des réponses plus fiable, car en toute logique le licenciement n'a rien avoir avec sa nouvelle maternité donc cela devrait être possible avoir avec l'inspection du travail

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
  • 2