Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déménagement et refusé de rupture conventionnelle il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour à toutes,
Voilà, je travaille en crèche associative donc droit privé.
Mon mari a obtenu un logement via son 1%patronal. Cela fait longtemps que nous attendions cela.
Dans une ville meilleure pour nos enfants.niveau scolaire mais surtout sécurité. .je ne rentre pas dans les détails. ..
La crèche me refuse la rupture conventionnelle pourtant l indemnité est de 100 euro donc pour moi se n' est pas le motif du rejet de ma demande.
On me dit on va vous regretter vous êtes une excellente ass mat !!mais on vous comprends !pour votre désir de quitter la ville!
Sous pretexte que je n'ai que 4 mois chez eux on ne peut pas faire de rupture conventionnelle ! Voici la raison donnée par la pdg.
On m'oblige à faire une lettre de démission et que pôle emploi prendra en compte le motif déménagement valable pour être indemnisé j'ai encore des jours de mon ancien travail .je précise que ce n'est pas une mutation concernant mon mari mais un changement de departement pour un meilleur cadre de vie.
Ma décision est prise mes enfants d abord. Mais il faut remettre l appartement aux normes et sans argent sans mon chômage ça risque d'être compliqué .
Merci à toutes celles qui pourront me répondre est - ce la vérité pour le motif :déménagement ?
Cordialement.
Bien à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement et refusé de rupture conventionnelle il y a 8 ans 6 mois #2

Bonjour

1er point personne ne peut vous obliger à démissionner.

2ème point le rupture conventionnelle doit être un accord entre les 2 parties donc malheureusement rien ne les obligent à accepter.

Si vous remettez votre démission vous n'aurez aucun droits pôle emploi.

Prenez contact avec un syndicat, voir ma signature il y en a un.

Déménagement et refusé de rupture conventionnelle il y a 8 ans 6 mois #3

Bonjour
Pour être indemnisé par Pole Emploi il faut une demission légitime. Juste pour une déménagement je ne pense pas que cela reste légitime aux yeux de Pole Emploi.
Moi j'ai été obligé de démissionné car mon mari s'est fait muté à 700km de chez nous. Pole Emploi m'a demandé le contrat de mon mari et l'attestation de mutation pour prendre en considération mon indemnisation.

Déménagement et refusé de rupture conventionnelle il y a 8 ans 6 mois #4

:) bonjour non rien, c'est juste un déménagement....de plus pour retravailler chez vous la maison doit être aux normes!!!! donc accord pmi

Déménagement et refusé de rupture conventionnelle il y a 8 ans 6 mois #5

Merci à vous toutes!

J'ai bien compris que l'on voulait me faire croire que le motif demenagement était suffisant
Je me trouve . face à un choix entre ma vie privée et professionnelle.

Je dois accepter la demission! Premiere de ma vie!

j'en reviens juste pas que l'employeur( Association qui lutte pour les droits des familles en proposant des places en crèches pour les parents en recherche d'emploi ) soit capable de refuser une rupture conventionnelle tout en sachant que cela va forcemment avoir des consequences sur ma situation financiere cela ne va pas m'aider a faire le necessaire pour remettre mon nouveau logement aux normes et moi qui etait confiante je quitte un premier étage sans ascenceur pour un RDC..
De dire à l'assistante maternelle" mais oui! vous avez droit a une indemnisation avec le motif déménagement!"
Je suis assistante maternelle certes,mais pas démunie de cerveau!!!
De quoi etre bien degoutée de cette profession qui devrait avoir un statut a part aupres de pôle emploi concernant le déménagement
Cordialement .

Déménagement et refusé de rupture conventionnelle il y a 8 ans 6 mois #6

Bonjour,

Je comprends votre frustration, et je vais surement me faire huer car donner des astuces pour toucher des allocations c'est limite, je le reconnais...
mais si vous n'arrivez pas à trouver un accord avec votre employeur, il vous reste l'abandon de poste et là votre employeur devra vous licencier et pour ce motif (qui est une faute) vous toucherez une aide de pole emploi car ce n'est pas une faute suffisante pour ne pas touchez d'aide...

• Page :
  • 1
  • 2