Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

cp il y a 8 ans 8 mois #1

Bonsoir,

J'aurai besoin d'aide,

J'emploie mon ass mat depuis janvier 2015
Elle as pris 5 semaines de cp en 2015

Cet année elle as travaillé de janvier a mai, car elle etait en arrêt maladie
Ensuite congés patho puis congés mat.

Elle aurait du reprendre le 21 nov, mais ne la pas fait car elle veux prendre 5 sem de cp,
Car on s'est mis daccord pour arrêté le contrat.
Sauf que si elle prends ces 5 sem de cp elle veux une paie normal ensuite elle est protégé 10sem du a sa grossesse + le mois de preavis
Mais je ne peux pas payer de nounou pendant ces cp vu que j'ai pas de cp en decembre
Et pas de famille pour garder ma fille.
Donc est ce que dois la payer si elle prends 5 sem de cp sachant que je lui paie 10% tout les mois depuis le debut du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

cp il y a 8 ans 8 mois #2

Quelle mensualisation ? Si vous payez 10 % en plus tous les mois (pas conforme à la CCN), c'est que vous êtes en année incomplète ?

Avait-elle donné ses dates de congés au 1er mars 2016 ?

Elle ne peut pas changer ses dates de congés selon ses envies. Si les dates n'étaient pas prévues, ce n'est pas parce qu'elle était en congé maternité qu'elle peut maintenant modifier ses dates de congés.

cp il y a 8 ans 8 mois #3

Si ça ne vous arrange pas qu'elle pose ses 5 semaines de cp maintenant, vous n'avez qu'à refuser : ses cp auraient dû être posés avant le 1er mars 2016, ça n'a pas été le cas ?

Etes vous en année complète ou incomplète ?

cp il y a 8 ans 8 mois #4

Je suis en année incomplete.
Elle aurai du avoir 3 sem en aout (mais a cette periode elle etait en congés mat)
Et 2 sem ce mois ci.
Mais cet année je n'ai pas de congés car j'ai un nouveau travail

• Page :
  • 1