Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Licenciement il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour pour celles qui ont suivit mon licenciement voici la suite et merci par avance de vos conseils. Les Parents me licenciement pour faute grave non réel soit, mais ils ont envoyé mon attestation à pole emploi dans la somme écrite de 8 jours de congés qu ils me doivent, je leurs ai téléphoné sans réponse évidement. D après vous si une de vous a vécu cela que faire quand les Parents ne paient pas les congés du? Pruds? Avocat? ESt ce que ça vaut le coût d aller si loin?

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 8 ans 8 mois #2

NanoudeBruges écrit: Bonjour pour celles qui ont suivit mon licenciement voici la suite et merci par avance de vos conseils. Les Parents me licenciement pour faute grave non réel soit, mais ils ont envoyé mon attestation à pole emploi dans la somme écrite de 8 jours de congés qu ils me doivent, je leurs ai téléphoné sans réponse évidement. D après vous si une de vous a vécu cela que faire quand les Parents ne paient pas les congés du? Pruds? Avocat? ESt ce que ça vaut le coût d aller si loin?

Bonjour,

Dans un premier temps il faut contester le motif du licenciement, avec votre argumentation et contester aussi le solde de tout compte en précisant les calculs et les montants exacts. Le tout par un courrier RAR dans lequel vous indiquez que vous leur laissez 8 jours pour corriger et que vous saisirez les Prud'hommes si ce n'est pas fait.

Mais pour connaître la procédure Prud'homal il vaut mieux se rapprocher d'un syndicat et éventuellement, si vous en avez une, de votre protection juridique par le biais de vos assurances.

Bon courage

Licenciement il y a 8 ans 8 mois #3

Est ce que tout ce chamboulement de tracas et prud vaut le coût pour 230 euros je ne sais pas trop. Je pense que les parents seraient contents de ca. Leurs accorder de l importance ne m intéresse pas trop. Une procédure qui va me coûter de absences et des déductions sur salaires etc

Licenciement il y a 8 ans 8 mois #4

bonjour nanou
meme si vous ne souhaitez pas aller jusqu'au prud'hom vous devez neanmoins continuer a vous battre. faites vos courriers, prenez contact avec votre protection, telephoner aux syndicats.
il ne faut pas les laisser tranquilles, car cet argent , non seulement ils vous le doivent, mais en plus cela reviens a reconnaitre que votre travail ne merite pas salaire et c'est vous rabaisser, ce qui n'est pas juste!!
faire une erreur arrive à tout le monde, mais cela ne veut pas dire que vous faites mal votre travail,
vous avez acquis ses droits, ils doivent vous être remunerer.

• Page :
  • 1