Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

licenciement pour faute lourde et signalement pmi il y a 9 ans 3 mois #25

J'ai réussi à avoir ma puer de secteur mais elle a pas su m'en dire plus. Elle m'a conseillé de prendre contacte avec la puer qui est venu à mon domicile pour savoir ou en est mon dossier… ce que je vais faire des maintenant.Je lui ai dit que ma collègue disait a qui veut l'entendre tout ce qui se passe elle m'a répondu q'elle entendait ce que je lui dit mais qu'elle ne peut rien y faire…

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour faute lourde et signalement pmi il y a 9 ans 3 mois #26

j ai souvent l'impression qu'elles ne peuvent rien. Ou pas envie de creuser.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour faute lourde et signalement pmi il y a 9 ans 3 mois #27

J'ai l'impression que tout le monde se renvoie la balle à la PMI, ta puer de reference ne veut pas se mouiller et l'autre non plus!
Il est évident que la nouvelle ass mat était en contact avec les parents avant la rupture de ton contrat, je pense que les parents n'ont pas joué franc jeu avec toi et qu'ils avaient d'autres choses à te reprocher , je connais des ass mat, declarées qui dépassent le total d'enfants accueillis"reglementaire" mais cela ne gène pas les parents et tout le monde trouve son compte dans cette situation , je pense en effet que les parents cherchaient un pretexte tangible pour pouvoir te licencier.
Ce que je peux te conseiller , premièrement te défendre par écrit vis à vis des parents , vis à vis de la PMI et pourquoi pas saisir le tribunal des prudhommes, de nombreuses ass mat doivent y avoir recours et obtiennent gain de cause !
Surtout fais un maximum par ECRIT et fais toi aider par ton contrat de protection juridique si tu en as un auprès de ta banque ou de ton assureur et par le syndicat .
Concernant les propos de l'autre ass mat : : ne gaspille pas ton énergie avec cette connasse ( oups ! je dérape ...) euh... personne , tu ne connais pas la teneur de ses relations avec les PE ni le discours que ceux ci lui ont tenu à ton sujet. Ta dignité dans les lieux que vous fréquentez ( ecole, RAM) sera ta meilleure défense , reste celle que tu es et penses que, plus que jamais , durant cette période difficile tu dois te montrer exemplaire : pour tes enfants, pour les autres enfants que tu accueilles et leur parents. Si toutefois tu entends des propos ouvertement diffamatoires, n'hésites pas et dépose plainte , si d'autres personnes peuvent en attester, c'est mieux !
Concernant l'histoire des 6 mineurs, je suis désolée mais le texte présenté par Marie45 est toujours aussi ambigu que les précédents que j'ai pu lire, et laisse cours à la libre interpretation de toute puéricultrice ! En effet, l'influence du nombre de nos enfants ou petits enfants sur la qualité de l'accueil n'est PAS un critère objectif , une puer pensera que tes 3 enfants mangeant à la maison vont pénaliser ta capacité d'accueil alors que sa collègue n'y verra aucun inconvénient parce que ses critères de jugement perso seront différents !
Dénonces en urgence par RAR ton licenciement pour faute, c'est ta première priorité , ensuite pourquoi pas porter plainte contre les PE pour dénonciation calomnieuse auprès de la PMI ( en fonction des conséquences réelles PMI/puer).

Courage !

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour faute lourde et signalement pmi il y a 9 ans 3 mois #28

bonjour. J'ai eu ce matin la puer qui a fait le contrôle et elle m'a dit que le courrier des parents sans preuves n'avait pas de poids face à mon courriers auquel j'ai joint les attestation des parents donc d'après elle(c'est pas elle qui est décisionnaire c'est le médecin conseil) dans le pire des cas la puer me rendra visite plus souvent(c'est pas un mal on la voit jamais c'est hyper compliqué d'avoir un rdv) et sinon je recevrai un courrier me rappellant les principales règles. quand à ma collègue elle m'a dit de ne surtout pas lui répondre et que si par cas j'entends encore des choses me concernant je leur fait un courrier et elles la rappelleront à l'ordre. Elles ne peuvent rien faire de plus...

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour faute lourde et signalement pmi il y a 9 ans 3 mois #29

elsasarahaxel écrit: bonjour. J'ai eu ce matin la puer qui a fait le contrôle et elle m'a dit que le courrier des parents sans preuves n'avait pas de poids face à mon courriers auquel j'ai joint les attestation des parents donc d'après elle(c'est pas elle qui est décisionnaire c'est le médecin conseil) dans le pire des cas la puer me rendra visite plus souvent(c'est pas un mal on la voit jamais c'est hyper compliqué d'avoir un rdv) et sinon je recevrai un courrier me rappellant les principales règles. quand à ma collègue elle m'a dit de ne surtout pas lui répondre et que si par cas j'entends encore des choses me concernant je leur fait un courrier et elles la rappelleront à l'ordre. Elles ne peuvent rien faire de plus...



Bonjour,

Un rappel à l'ordre lui ferait les pieds à cette bourrique !

Maintenant faites vous conseillez par un syndicat assmat pour vous occupez des PE et je vous conseil, vivement, d' adhérer.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour faute lourde et signalement pmi il y a 9 ans 3 mois #30

bonjour
c'est pas le syndicat qui va faire un courrier a cette bourrique.

Connexion pour participer à la conversation.