Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Parents qui s'eternisent il y a 9 ans 1 mois #7

moi j'ai même mis un panneau à l'entrée mais personne ne respecte alors ils restent dans l'entrée et après y a une barrière donc impossible d'y pénétrer c'est notre territoire à moi et les enfants

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui s'eternisent il y a 9 ans 1 mois #8

C'est vrai que c'est casse-pied .Je trouve que c'est quelque part un manque de respect.
C'est l'heure du départ et le pe rentre ,à ses aises,va jusque dans le salon avec ses chaussures car son enfant veut lui montrer quelque chose.ne (me demande même pas s'il peut y aller).Et puis aussi il faut tjr tout donner dans les détails. Je ne sais pas si pour vous cela est le cas ?!comme par ex qu'est ce qu'i l a mangé aujourd'hui? est-ce-qu'il a fait caca,a quoi on a joué.....chaque jour

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui s'eternisent il y a 9 ans 1 mois #9

Lydia9 écrit: J'ai déjà expliquer à cette maman que j'allais y aller parceque les autres enfants attiraient mon attention il fallait que j'y aille mais elle reste dans mon entrée et regarde ce qu'on fait, j'ai déjà expliquer plusieurs fois que son attitude pouvait vouloir dire à son enfant qu'elle ne me fais pas confiance et de ce fait l'enfant ne va pas se sentir en sécurité qu'il fallait qu'elle nous laisse pour mieux le retrouver le soir. Mais rien à faire " oh j'aime tellement le voir jouer" (ouai ben reprend le et va jouer avec lui à la maison alors) non mais c'est bon quoi....
Oh désolée je pète les plombs on est tellement isolées et désemparées parfois

J'ai déjà dis une fois tout en riant allé maman oust à ce soir c'est d'eux dont je dois m'occuper pas de vous alors à ce soir mais c'est dur je vais quand même pas la pousser vers la porte....
Et le soir malgré que l'enfant soit habillé prêt à partir elle lui retire son manteau et continu à discuter j'ai beau lui dire et elle le voit bien que dès qu'elle s'installe les autres enfants en profitent pour faire n'importe quoi, monter sur la table se jeter les jouets à la figure mais ca la fait rire je lui explique chaque fois que je ne peux pas lui consacrer plus de temps que les enfants sont ma priorité et tant qu'elle est la je ne peux pas travailler mais rien y fait.


N'auriez vous pas récupéré mon ancienne PE :P ;)

Parfois la diplomatie ne suffit pas il faut être ferme !
Dites lui franchement que Vous ne pouvez pas travailler convenablement dans ces conditions , que les transmissions doivent etre courtes et concises , que si elle desire plus de détails sur la journée vous pouvez lui faire un compte rendu ecrit en fin de semaine .
Oui vous pouvez la pousser vers la porte : " Madame je suis désolée mais je n'ai pas de temps à vous consacrer, je dois m'occuper des enfants que j'accueuillle, du votre mais aussi de ceux de mes autres employeurs !

Le soir elle enlève le manteau du petit ??? :ohmy: alors ne lui mettez pas son manteau et commencez à l'habiller (rapidemant ) quand elle arrive tout en faisant la transmission à la maman et concluant par : " je ne vous retiens pas , je dois encore m'occupper des enfants de mes autres employeurs ! "


Personellement je suis devenue plus ferme , avec ma PE , j'ai arreté de prendre des pincettes . Le seul risque que je prenais c'etait de me faire licencier , mais franchement ça n'aurait pas été une grande perte, certes j'aurai perdu coté finances mais j'aurais gagné en sénérité et en confort de travail . Heureusement pour moi , elle a amélioré son comportement au niveau des horaires et de sa manie à s'éterniser , mais d'autres choses se sont greffées par la suite , qui m'ont poussée à la demission dès que j'ai trouvé un contrat de remplacement ...

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui s'eternisent il y a 9 ans 1 mois #10

chatounette écrit: C'est vrai que c'est casse-pied .Je trouve que c'est quelque part un manque de respect.
C'est l'heure du départ et le pe rentre ,à ses aises,va jusque dans le salon avec ses chaussures car son enfant veut lui montrer quelque chose.ne (me demande même pas s'il peut y aller).Et puis aussi il faut tjr tout donner dans les détails. Je ne sais pas si pour vous cela est le cas ?!comme par ex qu'est ce qu'i l a mangé aujourd'hui? est-ce-qu'il a fait caca,a quoi on a joué.....chaque jour


La clé ? S'imposer !! Vous êtes chez vous non ?

Je n'ai jamais eut de problème de parent qui entre avec ses chaussures , la première fois leur avez vous dit non ?
Si on ne leur a jamais dit non et ils ont pu le faire une fois pourquoi ne recommenceraient -ils pas ?

Quand aux détails lors de la transmission , mettez en place un cahier de liaison où vous notez tout et abrégez au maximum la transmission orale ...

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui s'eternisent il y a 9 ans 1 mois #11

Ce qui veut dire que chez vous,les pe ne rentrent pas à l'intérieur? Oui,pour répondre à votre question: lors de l'entretien,ils étaient rentrés en chaussures..mais c'était à l'entretien ! Après ils voient bien qu'on enlève les chaussures à l'entrée mais je pense que ce n'est pas dans leur habitude de le faire. Du coup,ils rentrent spontanément avec.
Quant au cahier,étant donné que je n'ai en garde que leur enfant pour le moment,je n'en fais pas.Les transmissions restent verbales.

Connexion pour participer à la conversation.

Parents qui s'eternisent il y a 9 ans 1 mois #12

chatounette écrit: Ce qui veut dire que chez vous,les pe ne rentrent pas à l'intérieur? Oui,pour répondre à votre question: lors de l'entretien,ils étaient rentrés en chaussures..mais c'était à l'entretien ! Après ils voient bien qu'on enlève les chaussures à l'entrée mais je pense que ce n'est pas dans leur habitude de le faire. Du coup,ils rentrent spontanément avec.
Quant au cahier,étant donné que je n'ai en garde que leur enfant pour le moment,je n'en fais pas.Les transmissions restent verbales.


Non chez moi les PE ne rentrent pas à l'interieur , je n'ai pas d'entrée à propement parler, la porte d'entrée donne directement sur la pièce à vivre, mais j'ai mis en place un sorte de sas d'entrée avec une console ( j'avais au départ mis un paravent mais pas pratique avec les petits ) . les PE restent à la porte sur le paillasson .

Même lors de l'entretien je demande aux PE de se dechausser ( ou je leur propose des sur chaussures mais uniquement ce jour là qu'il n'en prennent pas l'habitude ) J'annonce d'emblée la couleur : " cette pièce est un lieu d'accueil , regulièrement nettoyé et desinfecté pour le bien etre des enfants et les chaussures n'ont donc pas droit de citer " Si ils tiquent ça me donne déjà une idée du genre de PE ;-) même ma puer se dechausse quand elle vient ;-)

Pour le cahier vous devriez quand même en mettre un en place , car justement quand vous aurez d'autres enfants en accueil, cette PE ne comprendra pas que vous ne puissiez plus prendre le temps de lui donner des détails alors que" vous le faisiez jusque là ...


Tout ces conseils s'acquiers avec l'experience ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meilyn.