Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 4 mois #19

:) ha vous me réconfortez les filles, car ce matin je me suis fait incendier par 2 collègues car je suis allée en promenade pendant 25 minutes avec les petits emmaillotés et emmitouflés dans la poussette avec habillage de pluie, car le plus grand (12 mois) n'arrivait pas à dormir......il faisait 4° ok mais pas de vent, la seule qui avait froid c'était moi...ils se sont endormis et je suis vite rentrée pour finir petit dodo au chaud.....et bien on m'a dit que c'était de la maltraitance........je suis vraiment tombée de haut!!!! en gros pendant tout l'hiver on doit rester cloîtrer!!! on rêve des fois.............désolée mais des fois ça fait du bien de parler....bon week end

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 4 mois #20

cloetdomi écrit: :) ha vous me réconfortez les filles, car ce matin je me suis fait incendier par 2 collègues car je suis allée en promenade pendant 25 minutes avec les petits emmaillotés et emmitouflés dans la poussette avec habillage de pluie, car le plus grand (12 mois) n'arrivait pas à dormir......il faisait 4° ok mais pas de vent, la seule qui avait froid c'était moi...ils se sont endormis et je suis vite rentrée pour finir petit dodo au chaud.....et bien on m'a dit que c'était de la maltraitance........je suis vraiment tombée de haut!!!! en gros pendant tout l'hiver on doit rester cloîtrer!!! on rêve des fois.............désolée mais des fois ça fait du bien de parler....bon week end


que ces collègues commencent par s'occuper de leur derrière en fermant leur bouche ça leur tiendra chaud au dents.
Ce message a reçu les remerciements de : cloetdomi

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 4 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
perso je raccourcis les sorties mais au contraire il faut s'aérer meme en plein hiver, le fait de rester cloitrer les rend plus sensibles aux infections
et il n'y a que si ils ont de la fièvre qu'il est déconseillé de sortir

comment font ses collègues??si ça se trouve elles n'aérent meme pas pour garder la chaleur
Ce message a reçu les remerciements de : cloetdomi

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 4 mois #22

"maltraitance", ces assmats sont vraiment exemptes de tout reproche pour oser sortir un tel jugement ?!
Ce message a reçu les remerciements de : cloetdomi

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 4 mois #23

Désolée mais je ne vois pas le rapport entre la France et le Canada!
Aucun rapport de climat!

D'ailleurs si les moeurs canadiennes étaient de faire dormir bébé à même la neigz, vous en feriez autant dès les premières tombées puisque vous les prennez en exemple ?

Je suis navrée mais malheureusement nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne!
Certaines d'entre nous possèdent du matériel sommaire et non adapté.
Genre une poussette double premier prix de chez Carref...r dont le siège avant ne s'allonge pas dans laquelle elles y installent deux bébés ne se tenant pas assis seuls ou trop jeunes.

Le froid peut causer des dartres et ce malgré une peau correctement hydratée. Mais ca c'est pas grave pour des professionnelles. On s'en fiche des petites joues des bébés que l'ont nous confie! Surtout quand elle est bien rouge à cause des rhinos et des dents.

Je ne ais pas subir aux enfants que j'accueil ce que je ne ferai même pas subir à mes propres enfants.
Je n'hésite pas à prendre la voiture s'il pleut ou s'il fait froid.
Et pourtant mes pneus coutent l'équivalent d'un bon salaire.

Étrangement je ne vois aucune collègue dehors dès qu'il fait zéro. Toute la semaine il a fait -2 jusqu'à midi et toutes en voiture.

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 4 mois #24

bonjour,
toute la semaine il a geler tot le matin, et pourtant je suis sortie avec les petits. j'attend vers 10h que cela se rechauffe, et nous sortons. il y a environ deux ans, j'avais une periscolaire que je devais emmener par tout les temps a l'école, et cela ne posait pas de soucis aux autres parents qui savait que leur enfant sortait au moins une fois par jour!! d'ailleurs quand j'ai eu mon entretien avec l'eje, cela n'a pas poser de probleme non plus!! bien couvert, dans la poussette avec l'anti pluie, les enfants ont bien plus chaud que nous, et les grands sont bien heureux d'aller se defouler.
je reve quand j'entend parler de maltraitance !! :blink:

si vous voulez vous rassurer, aller sur le site "les pros de la petite enfance" ils ont fait un article la dessus il y a quelques semaines
bon week end
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.