Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Baisse mensualisation il y a 9 ans 4 mois #49

CANYON74 écrit: Bonsoir Suzie et merci beaucoup,

J'ai envoyé ce jour un bulletin d'adhésion à votre syndicat, je vais me plonger dans le vif du sujet dès réception du contrat de travail afin d'être bien dans les clous pour les prochains.

Je vais d'ici là tenter de faire bonne figure mais j'avoue que je me suis sentie bien bousculée ce soir.... remise en cause du régime fiscal des ass mat.... c'est d'un ridicule.... il faut argumenter pour montrer qu'on ne vole pas les parents... J'ai indiqué quels étaient les points de la CC avec lesquels j'étais "coulante" (horaire, cp...) en gros c'est normal.

Je noterai donc sur mes prochains contrats que le taux horaire sera revu à chaque date anniversaire du contrat en expliquant oralement que l'augmentation serait égale à l'évolution du SMIC. Cela me semble justifié quand on fait un travail de qualité de bénéficier d'une augmentation, à voir...

Bonne soirée



Si votre taux horaire est déjà au dessus du SMIC vous ne pourrez pas baser vos augmentations en faisant référence à cette évolution. Cette augmentation devra être négociée et non imposée. Donc il vaut mieux partir sur un taux horaire correct des le départ.
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Baisse mensualisation il y a 9 ans 4 mois #50

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
En effet, je suis vaccinée. Le changement aura même lieu dès demain matin avant même l'adhésion le 1er janvier 2015.

Je n'avais jamais eu en 4 années d'activité cette si désagréable impression dont bcp de collègues parlent "d'exercer une profession mal reconnue"... J'avais toujours eu des relations de confiance avec les PE.

J'ai signé ce soir l'avenant en date du 1er décembre. Le montant de la mensualisation ne change pas mais les horaires d'accueil journalier oui. J'ai effectué les anciens horaires depuis le 1er + 1h30 par semaine.

Pour reparler du taux horaire, il est donc possible que vos contrats aient des taux horaires différents selon la date à laquelle ils ont démarré ?

Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Baisse mensualisation il y a 9 ans 4 mois #51

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non seulement nos contrats peuvent avoir des taux horaires selon la date à laquelle ils ont été signé mais 2 contrats signés en meme temps (comme ce sera mon cas en avril/mai) peuvent aussi avoir des taux horaires différents puisque cela dépend des heures lissées ;)

le contrat c'est entre le Pe et l'AM les autres Pe n'ont pas à etre informé du taux horaire de chacun
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Baisse mensualisation il y a 9 ans 4 mois #52

dacia écrit: non seulement nos contrats peuvent avoir des taux horaires selon la date à laquelle ils ont été signé mais 2 contrats signés en meme temps (comme ce sera mon cas en avril/mai) peuvent aussi avoir des taux horaires différents puisque cela dépend des heures lissées ;)

le contrat c'est entre le Pe et l'AM les autres Pe n'ont pas à etre informé du taux horaire de chacun



Yes Dacia m'à coifée au poteau !!! :P
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Baisse mensualisation il y a 9 ans 4 mois #53

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;)
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Baisse mensualisation il y a 9 ans 4 mois #54

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour Dacia,

Que signifient les heures lissées s'il vous plait ?

Merci et bon après-midi

Connexion pour participer à la conversation.