Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #79

Christine 50 écrit:

NoounouC écrit: Parce que ce n'est pas ce que j'ai écrit ;)

C'est 46 + 40/60 = 46,66666

Pour convertir les minutes en heures décimales on divise simplement par 60.

Pour plus de simplicité les horaires chez moi sont au quart d'heure près (les parents ont de la route alors une précision à 5 minutes est impossible) ;) .


Désolée mais je ne comprends toujours pas ...

ça y est j'ai mal lu c'est tout, j'ai compris ! Je fatigue vraiment là ! Merci beaucoup !


Vous ne comprenez pas quoi au juste ?

Bon elle vient de me prévenir qu'elle s'est trompée donc les vendredi d'accueil je finirai à 16h et non à 17h. Du coup :
46 semaines de 5 jours à 45h40 donc et 6 semaines de 4 jours à 36h20 !!!


C'est ce que vous avez écrit qui est juste.....

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #80

metal1988 écrit:

Christine 50 écrit:

NoounouC écrit: Parce que ce n'est pas ce que j'ai écrit ;)

C'est 46 + 40/60 = 46,66666

Pour convertir les minutes en heures décimales on divise simplement par 60.

Pour plus de simplicité les horaires chez moi sont au quart d'heure près (les parents ont de la route alors une précision à 5 minutes est impossible) ;) .


Désolée mais je ne comprends toujours pas ...

ça y est j'ai mal lu c'est tout, j'ai compris ! Je fatigue vraiment là ! Merci beaucoup !


Vous ne comprenez pas quoi au juste ?

Bon elle vient de me prévenir qu'elle s'est trompée donc les vendredi d'accueil je finirai à 16h et non à 17h. Du coup :
46 semaines de 5 jours à 45h40 donc et 6 semaines de 4 jours à 36h20 !!!


C'est ce que vous avez écrit qui est juste.....


J'avais donc raison :) Merci Metal 1988 !

Ce soir elle m'a dit que ce serait 12 vendredis et non 6 à déduire, je lui ai demandé qu'elle me refasse l'avenant en rectifiant et en ajoutant les 6 autres vendredis mais je ne sais pas si elle a bien compris donc en tout ce serait 40 semaines à 45h40 et 12 semaines à 36h20.

Du coup pour la mensu sur 12 mois je fais comment car les heures décimales ne me parlent pas et je n'ai pas compris avec ces semaines à horaires différents comment faire pour trouver le nombre d'heures exacts par semaine à multiplier par mon tarif horaire pour les multiplier ensuite par 52 et diviser par 12 ? Je ne suis pas douée en calcul , désolée. ... Un petit coup de pouce s'il vous plaît, merci ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #81

Je pense que là on n'en est plus au pouce, mais au bras :P :cheer:

Vous avez le modèle pour calculer la mensu :

Ce soir elle m'a dit que ce serait 12 vendredis et non 6 à déduire, je lui ai demandé qu'elle me refasse l'avenant en rectifiant et en ajoutant les 6 autres vendredis mais je ne sais pas si elle a bien compris donc en tout ce serait 40 semaines à 45h40 et 12 semaines à 36h20.

Donc, vous avez votre temps de travail en HEURES, mais il faut transformer les heures en centièmes pour le calcul :

45H40 donnent 45,67H (faites bien attention à la virgule et au H d'heures il n'est pas positionné au même endroit, pour faire la différence entre les heures EN TEMPS, et les heures en argent)

36H20 donnent 36,67H

Votre mensualisation : 45.67 x 40 + 12 x 36.67 / 12 = 188.9033 H pour le salaire

A multiplier par le taux horaire brut.

Il y à les semaines à 45h40, et d'autres à 36h20, on ne fait pas de moyenne entre les deux.

Vous appliquerez pour les 40 minutes supplémentaires le montant de la majoration à rajouter en fin de mois sur le salaire brut.
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #82

metal1988 écrit: Je pense que là on n'en est plus au pouce, mais au bras :P :cheer:

Vous avez le modèle pour calculer la mensu :

Ce soir elle m'a dit que ce serait 12 vendredis et non 6 à déduire, je lui ai demandé qu'elle me refasse l'avenant en rectifiant et en ajoutant les 6 autres vendredis mais je ne sais pas si elle a bien compris donc en tout ce serait 40 semaines à 45h40 et 12 semaines à 36h20.

Donc, vous avez votre temps de travail en HEURES, mais il faut transformer les heures en centièmes pour le calcul :

45H40 donnent 45,67H (faites bien attention à la virgule et au H d'heures il n'est pas positionné au même endroit, pour faire la différence entre les heures EN TEMPS, et les heures en argent)

36H20 donnent 36,67H

Votre mensualisation : 45.67 x 40 + 12 x 36.67 / 12 = 188.9033 H pour le salaire

A multiplier par le taux horaire brut.

Il y à les semaines à 45h40, et d'autres à 36h20, on ne fait pas de moyenne entre les deux.

Vous appliquerez pour les 40 minutes supplémentaires le montant de la majoration à rajouter en fin de mois sur le salaire brut.


Alors Metal 1988, c'est vraiment gentil à vous de m'aider, faites-moi passer votre adresse si on peut se parler en mp vous méritez que je vous envoie un petit quelque chose pour avoir été aussi chouette !!!

Alors pour les 40 mn, je prends 0,67 pour le calcul x25/100 et ça me donnera le montant à rajouter par semaine de 45h40 c'est bien ça ? Merci merci et merci et je ne sais pas si ça marche les mp ni comment ça marche mais si vous avez une solution pour m'envoyer votre adresse, c'est sincère :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #83

Christine 50 écrit:

metal1988 écrit: Je pense que là on n'en est plus au pouce, mais au bras :P :cheer:

Vous avez le modèle pour calculer la mensu :

Ce soir elle m'a dit que ce serait 12 vendredis et non 6 à déduire, je lui ai demandé qu'elle me refasse l'avenant en rectifiant et en ajoutant les 6 autres vendredis mais je ne sais pas si elle a bien compris donc en tout ce serait 40 semaines à 45h40 et 12 semaines à 36h20.

Donc, vous avez votre temps de travail en HEURES, mais il faut transformer les heures en centièmes pour le calcul :

45H40 donnent 45,67H (faites bien attention à la virgule et au H d'heures il n'est pas positionné au même endroit, pour faire la différence entre les heures EN TEMPS, et les heures en argent)

36H20 donnent 36,67H

Votre mensualisation : 45.67 x 40 + 12 x 36.67 / 12 = 188.9033 H pour le salaire

A multiplier par le taux horaire brut.

Il y à les semaines à 45h40, et d'autres à 36h20, on ne fait pas de moyenne entre les deux.

Vous appliquerez pour les 40 minutes supplémentaires le montant de la majoration à rajouter en fin de mois sur le salaire brut.


Alors Metal 1988, c'est vraiment gentil à vous de m'aider, faites-moi passer votre adresse si on peut se parler en mp vous méritez que je vous envoie un petit quelque chose pour avoir été aussi chouette !!!

Alors pour les 40 mn, je prends 0,67 pour le calcul x25/100 et ça me donnera le montant à rajouter par semaine de 45h40 c'est bien ça ? Merci merci et merci et je ne sais pas si ça marche les mp ni comment ça marche mais si vous avez une solution pour m'envoyer votre adresse, c'est sincère :cheer:


Metal 1988, il y a une petite erreur : 36h20 en centièmes ça donne 36,33 et non 36,40. Je pense que c'est une faute de frappe de votre part. En tous cas, je suis sincère en ce qui concerne de faire un petit geste pour vous remercie ! Bonne journée ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #84

Bonjour,

Oui c'est une erreur de frappe.

Pour toutes vos interrogations, concernant les calculs vous pouvez essayer les outils du site, et aussi abonnez vous à l'assmat mag, ou achetez simplement les numéros qui vous intéressent dans la boutique. :)

Connexion pour participer à la conversation.