Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #91

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous n'avez pas une mensu irrégulière vous avez une mensu calculée sur 40 sem de 5j + 12 sem de 4j
une mensu irrégulière serait de ne pas déclarer le meme nbre de jours et d'heures chaque mois, la déclaration à la paje est un lissage qui prend en compte ces éléments donc votre mensu ne varie pas à moins de faire des heures non comprises au contrat mais en ce cas c'est à vous de dire stop=on a fait un avenant il faut s'y tenir

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #92

dacia écrit: vous n'avez pas une mensu irrégulière vous avez une mensu calculée sur 40 sem de 5j + 12 sem de 4j
une mensu irrégulière serait de ne pas déclarer le meme nbre de jours et d'heures chaque mois, la déclaration à la paje est un lissage qui prend en compte ces éléments donc votre mensu ne varie pas à moins de faire des heures non comprises au contrat mais en ce cas c'est à vous de dire stop=on a fait un avenant il faut s'y tenir


Merci à vous mais comme je vous ai expliqué sur le post précédent tout paraissait clair mais désolée, je n'y comprends vraiment pl je n'y comprends plus rien du tout.Je crois qu'à force de cogiter, je décroche et pourtant j'ai essayé.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #93

Bonjour,

Non, votre mensualisation n'est pas irrégulière, ce sont les semaines d'accueil qui comportent un volume horaire différent.




Votre mensualisation : 45.67 x 40 + 12 x 36.33 / 12 = 188.56 H pour le salaire

A multiplier par le taux horaire brut.

Il y à les semaines à 45h40, et d'autres à 36h20, on ne fait pas de moyenne entre les deux.


Pensez juste à bien noter quelles seront les semaines à 45h40 et les autres. Ainsi vous saurez exactement où vous en êtes.

Vous appliquerez pour les 40 minutes supplémentaires le montant de la majoration à rajouter en fin de mois sur le salaire brut.


DONC mensualisation tous les mois : (hors heures supplémentaires : 188.56h

Déclarer les jours d'activités, il suffit de procéder en deux temps : comme pour une année incomplète :

40 semaines X 5 jours / 12 = 16.66
12 semaines X 4 jours / 12 = 4

Au total 20.66 jours arrondis à 21.

C'est çà exactement votre mensualisation, et QUAND vous ferez les semaines à 45h40, vous rajouterez en centièmes 0.67 X montant de la majoration.

En plus des 188.56h.

Pas de moyenne, sinon, vous ne pourrez pas prétendre à la majoration des heures supplémentaires..... ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #94

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
relisez le post car je pense que votre pbme vient du fait que vous ne comprenez tjrs pas comment se calcule une mensu

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #95

Message édité par Christine 50, il fait doublon avec le suivant.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Christine 50.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #96

Christine 50 écrit:

metal1988 écrit: Bonjour,

Non, votre mensualisation n'est pas irrégulière, ce sont les semaines d'accueil qui comportent un volume horaire différent.




Votre mensualisation : 45.67 x 40 + 12 x 36.33 / 12 = 188.56 H pour le salaire

A multiplier par le taux horaire brut.

Il y à les semaines à 45h40, et d'autres à 36h20, on ne fait pas de moyenne entre les deux.


Pensez juste à bien noter quelles seront les semaines à 45h40 et les autres. Ainsi vous saurez exactement où vous en êtes.

Vous appliquerez pour les 40 minutes supplémentaires le montant de la majoration à rajouter en fin de mois sur le salaire brut.


DONC mensualisation tous les mois : (hors heures supplémentaires : 188.56h

Déclarer les jours d'activités, il suffit de procéder en deux temps : comme pour une année incomplète :

40 semaines X 5 jours / 12 = 16.66
12 semaines X 4 jours / 12 = 4

Au total 20.66 jours arrondis à 21.

C'est çà exactement votre mensualisation, et QUAND vous ferez les semaines à 45h40, vous rajouterez en centièmes 0.67 X montant de la majoration.

En plus des 188.56h.

Pas de moyenne, sinon, vous ne pourrez pas prétendre à la majoration des heures supplémentaires..... ;)



Metal 1988, je te remercie encore mais ce n'est pas si simple que ça quand on n'a pas l'habitude et surtout quand on se renseigne qu'on ne trouve pas ou qu'on nous donne des renseignements différents . Là je viens de passer 30 mn au téléphone avec ma responsable de RAM, j'ai rv avec elle le vendredi 14 pour tout remettre à plat. Pour elle avec ce nouvel avenant il faudrait partiren année incomplète et non plus en année complète. Je lui ai ai tout mis à plat par téléphone et elle a pris des notes je lui ai dis qu'au départ on avait fait une mensualisation en année complète comme ceci :


J'ai tout repris à zéro :

Avenant précédent avec 38h par semaine :

Lundi 9h à 17 h
mardi 9h à 17h
mercredi 9h à 17h
jeudi 9h à 16h
vendredi 9h à 16h soir 38h par semaine.

Base d'heures mensualisées en moyenne 38h par semaine x 52 /12 = 165 heures.

Mensu en année complète donc salaire mensuel brut : 3,91 x 8 x 52 /12 ce qui fait un total de 643,84 euros brut hors IE

Comme je travaille 5 jours par semaine toutes les semaines le nombre d'heures déclaré à la PAJE est de 5 jours désolée faute de frappe : 22 jours.,



Avenant que j'ai signé avec nouvelle mensu mensualisation :

Nouveaux horaires :

lundi 7h40 à 17h (9h20)
Mardi 7h40 à 17h (9h20)
Mercredi 7h40 à 17h (9h20)
Jeudi 7h40 à 17h (9h20)
Vendredi 7h40 à 16h (8h20)

Pas de travail 1 vendredi par mois sur 12 mois donc 12 vendredis en moins. Soit au total 40 semaines à 45h40 (en centièmes ou décimales : 45,67 ) et 12 semaines à 36h20 (en centièmes : 36,33)

Formule de calcul que j'ai trouvé pour la mensu avec ma collègue : euh "ma collègue" c'est vous Metal 1988, j'ai parlé de vous car vous m'avez bien aidée et elle a trouvé la formule de calcul correcte mais pas en année complète ????


45.67 x 40 + 12 x 36.33 / 12 = 188,5633 h pour le salaire x 3,91 euros (mon taux horaire brut ) = 737,61.

Avec cette formule, je pense que pas d'heures complémentaires car elle est calculée au plus juste mais j'ai un doute ? Qu'en pensez- vous ?
Il y a les semaines à 45h40, et d'autres à 36h20, pas de moyenne entre les deux.

Pour les 40 minutes supplémentaires le montant de la majoration à rajouter en fin de mois sur le salaire brut.

Donc avec tout ça, on en parlera le 14, pour elle ce serait pas bon car 40+12=52 semaines. En gros il faudrait repartir en année incomplète d'après elle ????

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Christine 50. Raison: fautes