Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #97

dacia écrit: relisez le post car je pense que votre pbme vient du fait que vous ne comprenez tjrs pas comment se calcule une mensu


Merci dacia, je viens d'en parler à ma responsable du RAM e d'après elle ce mode de calcul ne convient pas car avec ce planning dans lequel elle enlève 12 vendredis par an, il faudrait partir sur une année incomplète et c'est pour cela que je me suis embrouillée. La mensu je la connais mais je bloque sur ce planning.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #98

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
une année incomplète ce n'est pas ne travailler que 4j certaines sem sur 5j les autres sem mais bien travailler 46 sem ou moins, pas trés forte votre responsable de RAM

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #99

Christine 50 écrit:

dacia écrit: relisez le post car je pense que votre pbme vient du fait que vous ne comprenez tjrs pas comment se calcule une mensu


Merci dacia, je viens d'en parler à ma responsable du RAM e d'après elle ce mode de calcul ne convient pas car avec ce planning dans lequel elle enlève 12 vendredis par an, il faudrait partir sur une année incomplète et c'est pour cela que je me suis embrouillée. La mensu je la connais mais je bloque sur ce planning.


Christine, je peux vous appeler Christine ? les rams n'ont pas de compétence pour calculer les mensualisations...

La preuve encore une fois, 40 + 12 = 52 semaines, donc année complète, rien à voir avec le fait de travailler 3, 4 ou 5 jours par semaine.


Une année incomplète c'est 46 semaines et moins d'accueil.

C'est NOTRE FORMULE qui est LEGALE, et c'est tout.

RIEN D'AUTRE; :P


Il suffit d'un peu de courage, tenez vos positions. :P
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #100

Bonjour Christine

Métal vous a calculé votre mensu + les jours et heures à déclarer à la paje !
Arrêté à de vous prendre la tête ce calcul est bon !
Vous êtes bien en année complète !

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #101

metal1988 écrit:

Christine 50 écrit:

dacia écrit: relisez le post car je pense que votre pbme vient du fait que vous ne comprenez tjrs pas comment se calcule une mensu


Merci dacia, je viens d'en parler à ma responsable du RAM e d'après elle ce mode de calcul ne convient pas car avec ce planning dans lequel elle enlève 12 vendredis par an, il faudrait partir sur une année incomplète et c'est pour cela que je me suis embrouillée. La mensu je la connais mais je bloque sur ce planning.


Christine, je peux vous appeler Christine ? Oui pas de soucis ! :) :)

les rams n'ont pas de compétence pour calculer les mensualisations...

La preuve encore une fois, 40 + 12 = 52 semaines, donc année complète, rien à voir avec le fait de travailler 3, 4 ou 5 jours par semaine.

C'est bien ce que je lui ai dis ...



Une année incomplète c'est 46 semaines et moins d'accueil. Oui je sais ...

C'est NOTRE FORMULE qui est LEGALE, et c'est tout.

RIEN D'AUTRE; :P


Si j' applique cette formule de calcul que se passera-t-il dans 4 mois si on refait un avenant à la baisse, il faudra que je lui demande de l'argent en compensation ? Que je calcule une régularisation mais en année complète c'est écrit partout qu'on ne peut pas demander de régul donc soit je repars à la baisse soit je ne signe plus d'avenant et elle me licencie et dans ce cas pas de boulot, ça m'a été confirmé ce matin il n'y a pas de travail par chez nous.

Il suffit d'un peu de courage, tenez vos positions. :P

Je vais la voir vendredi prochain après mon travail à 16h et on va tout mettre à plat car par téléphone même si elle a pris des notes ce n'est pas évident.

En tous cas merci infiniment pour vos conseils et votre aide précieuse, vous méritez des chocolats ou un bouquet de fleurs et c'est dommage que je ne puisse pas vous les offrir ! :kiss: :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #102

titi64 écrit: Bonjour Christine

Métal vous a calculé votre mensu + les jours et heures à déclarer à la paje !
Arrêté à de vous prendre la tête ce calcul est bon !
Vous êtes bien en année complète !


Bonjour Titi 64,

Merci à vous aussi ! :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.