Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #85

metal1988 écrit: Bonjour,

Oui c'est une erreur de frappe.

Pour toutes vos interrogations, concernant les calculs vous pouvez essayer les outils du site, et aussi abonnez vous à l'assmat mag, ou achetez simplement les numéros qui vous intéressent dans la boutique. :)


Oui merci encore, je vais le faire ! Les outils de calcul pour la mensu ne m'aident pas car la formule demande une moyenne d'heures par semaine.

Du coup avec ce calcul on n'applique pas la formule de calcul année complète puisqu'il faut une moyenne d'heures à la semaine. Mon employeur risque de "tiquer" car sur notre contrat la formule qu'on a complétée jusqu'à présent est salaire horaire brut de base x nbre d'heure d'accueil par semaine x 52 / 12.

Comment je fais si elle veut qu'on calcule avec cette formule ? Comment lui expliquer ????

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #86

Christine 50 écrit:

metal1988 écrit: Bonjour,

Oui c'est une erreur de frappe.

Pour toutes vos interrogations, concernant les calculs vous pouvez essayer les outils du site, et aussi abonnez vous à l'assmat mag, ou achetez simplement les numéros qui vous intéressent dans la boutique. :)


Oui merci encore, je vais le faire ! Les outils de calcul pour la mensu ne m'aident pas car la formule demande une moyenne d'heures par semaine.

Du coup avec ce calcul on n'applique pas la formule de calcul année complète puisqu'il faut une moyenne d'heures à la semaine. Mon employeur risque de "tiquer" car sur notre contrat la formule qu'on a complétée jusqu'à présent est salaire horaire brut de base x nbre d'heure d'accueil par semaine x 52 / 12.

Vous faites simplement le détail, du moment que le total des semaines d'accueil fait bien 52 semaines.
J'ai accès à la formule pour les abonnés, et le simulateur fait bien la distinction entre plusieurs cycles d'accueil.

Et si votre employeur tique, à ce moment là dites lui de faire ses propres calculs... encore un qui ne prend pas ses responsabilités mais critique tout.




Comment je fais si elle veut qu'on calcule avec cette formule ? Comment lui expliquer ????

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #87

Merci infiniment à vous ! Je vais voir avec mon PE ce qu'il en dit en espérant que ce soit vite réglé. Passez une très bonne fin de journée !

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #88

metal1988 écrit:

Christine 50 écrit:

metal1988 écrit: Bonjour,

Oui c'est une erreur de frappe.

Pour toutes vos interrogations, concernant les calculs vous pouvez essayer les outils du site, et aussi abonnez vous à l'assmat mag, ou achetez simplement les numéros qui vous intéressent dans la boutique. :)


Oui merci encore, je vais le faire ! Les outils de calcul pour la mensu ne m'aident pas car la formule demande une moyenne d'heures par semaine.

Du coup avec ce calcul on n'applique pas la formule de calcul année complète puisqu'il faut une moyenne d'heures à la semaine. Mon employeur risque de "tiquer" car sur notre contrat la formule qu'on a complétée jusqu'à présent est salaire horaire brut de base x nbre d'heure d'accueil par semaine x 52 / 12.

Vous faites simplement le détail, du moment que le total des semaines d'accueil fait bien 52 semaines.
J'ai accès à la formule pour les abonnés, et le simulateur fait bien la distinction entre plusieurs cycles d'accueil.

Et si votre employeur tique, à ce moment là dites lui de faire ses propres calculs... encore un qui ne prend pas ses responsabilités mais critique tout.




Comment je fais si elle veut qu'on calcule avec cette formule ? Comment lui expliquer ????



Metal 1988, je m'interroge sur d'autres points : si je fais des heures sup c'est facile à voir vu que chaque fois que je dépasse les 45h c'est majoré.

Par contre avec ce calcul j'ai bien compris qu'il faut éviter de faire une moyenne d'heures par semaine mais je suppose que j'aurai du mal à savoir quand je ferai des heures complémentaires puisqu'on n'a pas calculé de moyenne d'heures par semaine.
Je fais comment pour savoir ?


Pour la PAJE mon employeur va me demander quelle base horaire déclarer et combien de jours par mois déclarer.

Pour la base horaire, quand on additionne les 40 semaines à 45h40 (45,67) et les 12 semaines à 36h20 (36,33) et qu'on les divise par 12 ça donne 188,5633 h. Elle doit déclarer 189 ou 188 heures mensualisées à la PAJE ???

Pour les jours à déclarer, on était à 22 jours par mois pour 5 h par semaine d'accueil. Etant donné qu'une semaine par mois j'aurai 4 jours d'accueil au lieu de 5 faut-il déclarer 4 ou 5 jours par mois à la PAJE ,

J'ai cherché depuis 17h que j'ai fini ma journée, dans les outils, sur le net, partout et j'aai lu et imprimé plein de choses sur pajemploi, sur le site de la CAF et soit on nous dit qu'on est obligés de faire une moyenne de jours et d'heures , soit on ne parle pas des contrats avec accueil irrégulier et j'en suis encore à cette heure-ci à chercher et je n'ai pas trouvé de réponse :(

Ce week-end va être studieux et si je ne trouve pas comment faire je vais rester avec la même mensu je pense car là chaque fois que je crois que j'ai trouvé comment faire se rajoutent des choses en plus ...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Christine 50. Raison: oubli de mots

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #89

Bonsoir,

Arrêtez de vous prendre la tête avec tout çà. C'est à votre employeur de savoir comment et quand il va faire sa déclaration pajemploi.
Nous, celà ne vous regarde pas. Toutes les infos sont sur leur site, et je suppose que votre employeur a un téléphone, et si elle vous dit qu'elle n'à pas le temps et que "elle", elle travaille, dites lui, oui, tout comme moi; ;)

Nous vous avons donné la méthode légale pour calculer votre mensualisation au plus juste pour vous.

Le reste c'est l'affaire de votre employeur. Vous n'avez pas à chercher des renseignements pour lui.

Si votre employeur ne vous présente pas un avenant satisfaisant avec les calculs légaux, dites stop, refusez les heures supplémentaires si elles ne sont pas mensualisées et basta ! :whistle:

On ne va pas y passer la semaine pour un avenant qui ne va durer que quelques mois.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #90

metal1988 écrit: Bonsoir,

Arrêtez de vous prendre la tête avec tout çà. C'est à votre employeur de savoir comment et quand il va faire sa déclaration pajemploi.
Nous, celà ne vous regarde pas. Toutes les infos sont sur leur site, et je suppose que votre employeur a un téléphone, et si elle vous dit qu'elle n'à pas le temps et que "elle", elle travaille, dites lui, oui, tout comme moi; ;)

Nous vous avons donné la méthode légale pour calculer votre mensualisation au plus juste pour vous.

Le reste c'est l'affaire de votre employeur. Vous n'avez pas à chercher des renseignements pour lui.

Si votre employeur ne vous présente pas un avenant satisfaisant avec les calculs légaux, dites stop, refusez les heures supplémentaires si elles ne sont pas mensualisées et basta ! :whistle:

On ne va pas y passer la semaine pour un avenant qui ne va durer que quelques mois.



Merci beaucoup Metal 1988 !

La méthode de calcul de la mensu au plus juste ça voudrait dire qu'il n'y aura jamais d'heures complémentaires, juste des heures sup si je fais plus de 45h ?
Désolée mais oui je crois que je vais y passer la semaine, le we et même plus car si mon bs est faux et mes calculs aussi ce sera pour "ma pomme" en plus je suis indemnisée en partie par Pôle Emploi donc si bs faux comme ça m'est déjà arrivé même avec une mensu plus simple sur 38h, j'ai dû transmettre une première fois le bs qui était faux parce que je ne m'en étais pas rendu compte de suite , ensuite ils m'ont versé le complément puis quand j'ai retransmis un bs corrigé ils ont fait une erreur en me comptant un trop perçu et ça a mis 2 mois pour régulariser tout cela donc je préfère que ce soit clair.


Je comprends que vous perdiez patience mais comme je ne comprends pas tout et je n'arrive pas à fonctionner sans la formule en année complète et que mon employeur va contacter la PAJE pour savoir comment déclarer, la PAJEmet du temps à répondre donc cela me retombera dessus, je n'ai que ce contrat + un petit complément de Pôle Emploi et c'est le petit complément de Pôle Emploi que je touche en premier car mon salaire je ne l'ai que le 10 du mois. Donc si elle passe du temps à chercher comment me déclarer je me retrouve sans rien et sans vouloir vous raconter ma vie, ma situation financière est critique donc il faut que je prévois tout pour pouvoir être indemnisée correctement par Pôle Emploi car sans bs juste, je n'aurai rien d'où mon stress perceptible et mon désir d'y voir plus clair avant la fin du mois pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau.
De toutes façons, j'ai épluché le site de la PAJE et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions pour savoir comment déclarer en cas de mensu irrégulière et donc elle n'en trouvera pas non plus.

Désolée d'avoir abusé de votre patience, je vais chercher encore et je vais contacter mon RAM chose que je n'aime pas faire car en me renseignant là aussi je pense qu'on me conseillera de faire soit une moyenne soit de tenir compte que dans 4 mois ça va changer et de calculer plus ou moins au réel ce qui a été le cas pour une collègue récemment mais je ne vois pas comment faire ...

Je vous remercie encore pour tout et je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Bonne journée à vous ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Christine 50. Raison: erreur de frappe