Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #13

D'accord. Car c'est très simple sa fille cest ma voisine et du coup ce jour la j'ai vu l'assistante maternelle à la poste elle ma parlait et j'ai même dis à je pensais que vous avez les enfants elle me dis non non mais je dois y aller !

Et en revenant chez moi effectivement le voisin etait dehors et sa fille chez l'assistante maternelle. Donc qui garde les enfants en attendant ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #14

nanou280916 écrit: D'accord. Car c'est très simple sa fille cest ma voisine et du coup ce jour la j'ai vu l'assistante maternelle à la poste elle ma parlait et j'ai même dis à je pensais que vous avez les enfants elle me dis non non mais je dois y aller !

Et en revenant chez moi effectivement le voisin etait dehors et sa fille chez l'assistante maternelle. Donc qui garde les enfants en attendant ?



Oui je comprends mais comme ce n'est pas votre enfant qui était confié à la voisine, vous ne pouvez pas invoquer la faute professionnelle afin de la licencier...Par contre les autres parents auraient pu le faire et elle risquerait de perdre son agrément....( sa fille est peut-être aussi assistante maternelle ?°

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #15

Oui sa fille à sa Maman comme assistante maternelle.

Je précise aussi qu'elle ne voulait pas de fiche de paie pour 1h de travail, ni que je déclare quoi que ce soit.

Je trouve sa louche quand même ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #16

Je précise aussi qu'elle a refusé le recommande que je lui ai envoyer !

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #17

nanou280916 écrit: Oui sa fille à sa Maman comme assistante maternelle.

Je précise aussi qu'elle ne voulait pas de fiche de paie pour 1h de travail, ni que je déclare quoi que ce soit.

Je trouve sa louche quand même ?


Si votre voisine ( la fille de votre 'ex' assistante maternelle) est également assistante maternelle,votre "ex" AM a le droit ( avec accord des parents) de confier des enfants ( sous conditions) à une autre AM....Bien sûr ce n'est pas "top" d'en profiter pour faire ses courses ! Mais bon seule la PMI peut intervenir dans ce cas-là...

Pour la fiche de paie d'une heure....je ne sais pas si c'est louche...Vous pouvez de toute façon en faire une sur pajemploi...

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #18

nanou280916 écrit: Je précise aussi qu'elle a refusé le recommande que je lui ai envoyer !


Ce qui compte c'est la présentation faite par le facteur ( la date sera inscrite quand même).
Le courrier vous reviendra : ne l'ouvrez pas ce sera une preuve pour vous que vous avez envoyé le courrier.

Combien représente pour vous 1/2 mois de salaire brut ? Est-ce très conséquent ?

Connexion pour participer à la conversation.