Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #7

fanoum écrit: Je reviens vers vous car , je le répète, la période d'adaptation est nécessaire quelque soit l'âge de l'enfant, mais ce qui m'interpelle c'est que je trouve que vous reprochez beaucoup de choses à votre assistante maternelle avec qui, pourtant, vous vous êtes engagée en signant l'engagement réciproque.

en 1h00 d'adaptation, vous avez pu constater tout cela?

nécessaire pour certain oui mais nullement obligatoire... j'ai eu beaucoup de parents qui malgré mon insistance refusaient d'en faire une
pour la voisine si vous l'avez vu de vos yeux oui il faudrait même fgaire un courrier a la pmi car c'est strictement interdit et constitue une faute grave... cependant il faut le prouver, donc si vous n'avez rien vu vous ne pouvez pas jouer dessus

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #8

En une heure de temps je ne pense pas qu'elle soit sortie avec le bébé pour aller chez la voisine....
Peut-être avez-vous entendu parler d'elle et de "son fonctionnement" et cela ne vous a pas plu ( ce que je comprends).

MAIS retirer l'enfant après une heure d'adaptation semblera louche aux yeux des prud'hommes ( si elle décide de déposer un dossier pour licenciement dissimulé).

Vous risquez de payer plus...Alors je vous conseille d'honorer l'engagement réciproque et de lui verser 1/2 mois de salaire brut...

Cela vous permettra de passer à autre chose en toute quiétude.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #9

Oui kikine vous avez raison, la période d'adaptation n'est pas obligatoire mais vivement conseillé. Moi également il m'est arrivé d'accueillir des petits sans faire une adaptation. Ce qui me gêne c'est que dans cette situation précisément c'est la maman qui est en demande et l'assistante maternelle sous prétexte que le bébé n'a que 3 mois, il ne se rendra compte de rien.
Je trouve cette façon de penser pas très professionnel.
Pour le reste nous n'avons que les dires de la maman doc je ne me prononcerait pas.
Bonne journée
Fanou

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #10

Je comprends tous ce vous dites .
Le soucis c'est que un jour elle me dis vous me devez 5,46€ et 3 jours après la moitié d'un salaire .. et elle n'a pas respecté le contrat non plus car pour la ramis elle aurait dû me contacter pour cela !

Pour vous effectivement ça peu être licenciement abusif je comprends , mais j'ai suivi les conseils de la Ramis !

Écouter sa fille à cette dame a accouché et bien ce jour je suis allé la voir et l'assistante maternelle est venu avec une petite qu'elle gardais

La pmi sont au courant , je vais les rappeler d'ailleurs pour qu'il me fasse un papier pour dire que je l'ai bien dénoncer !

Jai des messages ou elle me menace et me parle très mal aussi ..

Je suis rester très correct avec elle

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #11

Le souci c'est que le RAME n'a aucune compétence juridique pour décider des clauses d'un contrat.

La PMI n'aura pas non plus grand pouvoir...Le juge des prud'hommes s'en tiendra aux faits ( concernant votre enfant), s'en tenir compte du fait qu'elle confie les autres à une voisine etc...

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #12

boucledor écrit: Le souci c'est que le RAME n'a aucune compétence juridique pour décider des clauses d'un contrat.

La PMI n'aura pas non plus grand pouvoir...Le juge des prud'hommes s'en tiendra aux faits ( concernant votre enfant),sans tenir compte du fait qu'elle confie les autres à une voisine etc...

Connexion pour participer à la conversation.