Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

rectification bulletins de salaire pajemploi HS et HC défiscalisées il y a 3 ans 10 mois #25

Ok, merci pour l'info. Je viens en fait de réaliser que j'étais un peu de la même situation. 2e bébé prévu pour cet été, et nous avions prévu de laisser le grand chez ça nounou pendant une période de congé parental de quelques mois. L'idée étant de s'occuper du 2e sans perdre la place chez la nounou pour le 1er (secteur très tendu !!).

Dans ce cas tu touches PrePare, et plus le CMG, mais tu peux continuer à utiliser Pajemploi ? c'est "juste" qu'ils vont te prélever les cotisations salariales et patronales tous les mois (oui je sais ça fait quasiment doubler le salaire net !!). C'est bien çà ?

Je viens de tomber la dessus.
www.casamape.fr/forum/remuneration/10764-stop-aide-cmg?start=24
Il est vaguement sous entendu que ça pourrait poser problème à la CAF d'embaucher une assmat et de toucher PrePare en même temps (moi je ne suis pas sur d'avoir compris de travers...)

Connexion pour participer à la conversation.

rectification bulletins de salaire pajemploi HS et HC défiscalisées il y a 3 ans 10 mois #26

C'est ce que j'ai compris que maintenant malheureusement...

Connexion pour participer à la conversation.

rectification bulletins de salaire pajemploi HS et HC défiscalisées il y a 3 ans 9 mois #27

mro écrit: Je pense que c'est parce qu'avant cette date, le CMG était versé directement par la CAF. Du coup, est-ce qu'on doit s'attendre à un virement complémentaire de la CAF ? Je vais poser la question à Pajemploi.


Est-ce que tu as eu une réponse ? A ce jour pas de 2e virement pour moi !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Zangdar76.

rectification bulletins de salaire pajemploi HS et HC défiscalisées il y a 3 ans 9 mois #28

J'ai eu un mail de réponse aujourd'hui. Un mail type qui donne un certain nombre d'informations, mais qui ne répond pas à la question que je posais.

Vu le faible montant en jeu (une vingtaine d'euros), j'abandonne :)

Connexion pour participer à la conversation.

rectification bulletins de salaire pajemploi HS et HC défiscalisées il y a 3 ans 8 mois #29

Il y aura bien un second virement pour la période de janvier 2019 à avril 2019. Pajemploi vient d'envoyer un mail qui informe de cela.

Connexion pour participer à la conversation.

rectification bulletins de salaire pajemploi HS et HC défiscalisées il y a 3 ans 8 mois #30

Oui j'ai reçu la même info ! C'est quand meme pas terrible niveau communication !! ...

Connexion pour participer à la conversation.