Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

rectification bulletins de salaire pajemploi HS et HC défiscalisées il y a 3 ans 10 mois #7

cela est bien mais on se retrouve de nouveau avec des bulletins faux au niveau du net à payer du net imposable approximatif car calculé sans avoir toutes les info aux niveaux des tarifs des HS majorées encore un truc de ouf pas moyen d'avoir quelque chose de correct

Connexion pour participer à la conversation.

rectification bulletins de salaire pajemploi HS et HC défiscalisées il y a 3 ans 10 mois #8

bonjour

je n'y comprends rien, car, quoi qu'il en soit, les bulletins de salaires sont différents, puisque PAJEMPLOI les a rectifiés.
Malgré tout, les rattrapages de salaires ne correspondent pas à ce que les PE ont reçu !!!
Si on ne doit pas accepter cet argent, qu'en est-il des bulletins de salaire ? ils ne sont pas corrects, puisque le montant net versé est différent du montant net à verser (calculs PAJEMPLOI).
Que dois-je faire ? je suis perdue, même pour ma déclaration de revenus...

Connexion pour participer à la conversation.

rectification bulletins de salaire pajemploi HS et HC défiscalisées il y a 3 ans 9 mois #9

Bonjour
Si ce petit message peut aider, voici la Méthode de calcul pour mise à jour Pajemploi
Et ça marche... (pour moi)

(salaire brut TOTAL - (Nombre d'heures NORMALES déclarés x salaire horaire brut)) x 11.31 %

Bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : davsang34

Connexion pour participer à la conversation.

rectification bulletins de salaire pajemploi HS et HC défiscalisées il y a 3 ans 9 mois #10

Bonjour
Merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas le calcul : le résultat trouvé avec votre formule correspond à quoi au juste ?
merci !

Connexion pour participer à la conversation.

rectification bulletins de salaire pajemploi HS et HC défiscalisées il y a 3 ans 9 mois #11

C'est la formule utilisée par Pajemploi pour trouver le montant de l'exonération qui est noté sur la fiche de salaire rectifié .
Pour contrôler, reprenez vos fiches de salaires ou il y a des heures complémentaires
C'est cette somme qui est reversée aux parents employeurs mais qui vous ai dû. (où qui vous sera directement remboursé sur votre compte si vous êtes en Pajemploi +)
C'est pour cela que l'on a une différence avec nos propre calcul.

Connexion pour participer à la conversation.

rectification bulletins de salaire pajemploi HS et HC défiscalisées il y a 3 ans 9 mois #12

Bonsoir,
Effectivement cette histoire de mise à jour est complexe..

Pour ma part en tant que parent employeur, lors de ma déclaration de versement de salaire du mois de mai 2020:
pagemploi me signale qu'il va me prélever 441,31 euros... et ça était réalisé... je pensais qu'il n'y avait pas d'impact sur l'employeur...
Je ne comprends pas du tout... de plus sur l'année 2019 nous avons fait juste 6 heures complémentaires
(contrat en cdi 40h mensualisé année complète)
j'ai déjà envoyé 2 mails à pagemploi.

en espérant que vous auriez une réponse ou avis..
bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.