Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Telephone portable et telephone fixe il y a 2 ans 9 mois #13

Je ne vais pas racheter de portable! et cela ne va pas me manquer !! peut etre qu'un jour en panne un vendredi soir je vais repenser à cette discussion ;) la vie nous reserve des surprises ! bonne journée ! :kiss: :whistle: REvivre sans est un choix ! !!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SWEETEAM.

Telephone portable et telephone fixe il y a 2 ans 9 mois #14

ça c'est sur vous faites comme vous voulez ;)
vous pouvez aussi prendre un portable sans donner le numéro aux pe, car effectivement à partir du moment ou vous avez un fixe rien ne vous oblige à avoir un portable et heureusement !!

si cette maman veut absolument passer par un portable et bien qu'elle le fournisse elle même avec les frais qui seront à sa charge... ça va peut être la calmer dans sa demande ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Telephone portable et telephone fixe il y a 2 ans 9 mois #15

Bonjour,

votre post soulève plusieurs problèmes.

Tout d'abord j'espère que le problème de ce PE "envahissant" n'est plus qu'un lointain souvenir.
Néanmoins je ne pense pas que l'absence de portable empêche ce genre de situation. On peut très bien avoir des parents qui vont avoir le même comportement avec les mails ou le téléphone fixe.
Et surtout chaque parent a son mode de fonctionnement et chacune de nous ses propres limites, il faut juste que ce soit en adéquation.
Autant je n'apprécierai pas un mail, SMS ou appel téléphonique le week-end, le soir, pendant les vacances pour une broutille, autant j'apprécie qu'un PE me contacte si son enfant est malade (ou comme c'est le cas de temps à autres un membre de la famille est cas contact) et qu'il ne viendra pas. Ça m'évite de lui préparer son repas pour rien et parfois même de me préparer trop tôt.

Pour le portable je rejoins Metal1988, aujourd'hui il me semble indispensable pour pouvoir appeler rapidement les secours en cas de nécessité car toujours à portée de main. Dans certaines situations (certes exceptionnelles) chaque minute compte... .
D'ailleurs pas besoin d'un smartphone haut de gamme ou d'un abonnement, les numéros d'urgence sont accessibles même en l'absence de carte sim dans le téléphone.

Connexion pour participer à la conversation.

Telephone portable et telephone fixe il y a 2 ans 6 mois #16

Je lis ces échanges avec beaucoup d'intérêt, je me sens parfois extra-terrestre... et oui peut-être aussi "ringarde", un petit peu!
Je vis, et je travaille très bien sans portable, les parents communiquent par mails et sur le fixe le plus souvent. Je n'ai jamais eu de réaction de surprise ni de contrariété de leur part, je l'annonce dès l'entretien : je travaille dans mon salon, si je ne réponds pas sur le fixe c'est que nous sommes dans le jardin ou au RAM,et pas de souci je consulte mon répondeur régulièrement.
Je suis sereine. Quant à l'argument de pouvoir appeler les secours plus vite... chez moi, au RAM,sur le trajet de l'école? Si j'ai un accident de voiture, ce n'est pas moi qui vais les appeler, je pense...
J'ai plus de problèmes avec les achats sur Internet, et ce @"& de code d'authentification!!!!:lol: :lol: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Telephone portable et telephone fixe il y a 2 ans 6 mois #17

Mel73 écrit: Quant à l'argument de pouvoir appeler les secours plus vite... chez moi, au RAM,sur le trajet de l'école? Si j'ai un accident de voiture, ce n'est pas moi qui vais les appeler, je pense...


Ça peut être n'importe quand et pas forcément dans le cadre de votre travail ni même pour vous, vous pouvez être témoin.

Connexion pour participer à la conversation.

Telephone portable et telephone fixe il y a 2 ans 6 mois #18

NoounouC écrit:

Mel73 écrit: Quant à l'argument de pouvoir appeler les secours plus vite... chez moi, au RAM,sur le trajet de l'école? Si j'ai un accident de voiture, ce n'est pas moi qui vais les appeler, je pense...



Bonjour, et s'il s'agit d'un malaise d'un de vos accueillis ? lors d'une promenade en poussette par exemple... Ou que vous, vous fouliez la cheville (vous serez je pense en mesure d'avoir recours à un téléphone). Un accident de voiture n'empêche pas forcement que vous puissiez ne pas être en capacité de téléphoner... ou même d'âssister quelqu'un/une qui lui en aura besoin.. A moins de vivre entourée de gens en permanence... (ce qui n'est pas mon cas en campagne, où il n'est pas rare de ne croiser personne).

Dans l'exercice de notre profession, il me semble que c'est quand même fort utile, voire indispensable...Si un jour vous faites un recyclage stt (et là, très utile voire également plus qu'indispensable). vous verrez que c'est bien pratique...

Ça peut être n'importe quand et pas forcément dans le cadre de votre travail ni même pour vous, vous pouvez être témoin.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3