Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

visite inopinè de l' èducatrice il y a 9 ans 8 mois #1

pour mon renouvellement fin janvier l' éducatrice est venue de façon cavalière à 9h 01 un lundi matin , cela fait 25 ans que le suis assistante maternelle est cela ne m' était jamais arrivé elle a trouvait plein de chose à redire jusqu'à allé dans mon jardin et dire qu' il fallait que je le range ,comme ci les enfants allaient dehors à cette époque et la elle revient le 2 juillet à 8h30 elle se tenait cacher devant mon garage se que ma dit la maman d' une petite que je garde et quand la maman a frappé l' éducatrice s'est précipiter derrière la maman pour rentré un peu en force en me disant éducatrice de la pmi je viens faire un contrôle je lui ai dit il n' est pas l' heure à cette heure ci j' accueille les parents revenait plus tard en plus cela à fait peur aux parents car ils se sont demandé se qui se passait , je ne comprends pas que l' on soit surveiller comme ça et jusqu'ou on telle le droit d' aller merci de me tenir au courant

Connexion pour participer à la conversation.

visite inopinè de l' èducatrice il y a 9 ans 8 mois #2

ezilda écrit: pour mon renouvellement fin janvier l' éducatrice est venue de façon cavalière à 9h 01 un lundi matin , cela fait 25 ans que le suis assistante maternelle est cela ne m' était jamais arrivé elle a trouvait plein de chose à redire jusqu'à allé dans mon jardin et dire qu' il fallait que je le range ,comme ci les enfants allaient dehors à cette époque et la elle revient le 2 juillet à 8h30 elle se tenait cacher devant mon garage se que ma dit la maman d' une petite que je garde et quand la maman a frappé l' éducatrice s'est précipiter derrière la maman pour rentré un peu en force en me disant éducatrice de la pmi je viens faire un contrôle je lui ai dit il n' est pas l' heure à cette heure ci j' accueille les parents revenait plus tard en plus cela à fait peur aux parents car ils se sont demandé se qui se passait , je ne comprends pas que l' on soit surveiller comme ça et jusqu'ou on telle le droit d' aller merci de me tenir au courant


Bonjour,

et bien oui, la PMI a tout à fait le droit de vous contrôler et rendre visite sans vous prévenir et ce n'importe quand sur votre temps de travail, y compris au moment de l'accueil des enfants...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

visite inopinè de l' èducatrice il y a 9 ans 8 mois #3

Oui, mais delà à se tenir en embuscade....
Waou, pas très pro çà !!!
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

visite inopinè de l' èducatrice il y a 9 ans 8 mois #4

j' aimerais savoir si l' une d' entre vous sait si le fait de lui avoir refuser d' entrer peux me valoir une suspension d' agrement

Connexion pour participer à la conversation.

visite inopinè de l' èducatrice il y a 9 ans 8 mois #5

ezilda écrit: j' aimerais savoir si l' une d' entre vous sait si le fait de lui avoir refuser d' entrer peux me valoir une suspension d' agrement

NON mais un passage en CCPD pour obstruction du suivi de l'agrément.

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT13

www.unsa-assmat.org

visite inopinè de l' èducatrice il y a 9 ans 8 mois #6

qe veut dire un passage en ccpd que je ne pourrais pas exercer pendant ce temps là

Connexion pour participer à la conversation.