Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET : transport à l'école

transport à l'école il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour à toutes et à à tous

Je suis dans le maine et loire

Je viens vers vous car je voudrais que l'on me renseigne sur une réglementation de transport :

J'ai la garde de 2 enfants à la journée et 1 demi périscolaire (qui vient que le midi), mais voilà je viens d'entendre que le périscolaire je pouvais le midi aller le chercher à l'école mais pas le ramener à l'école l'après midi à 13h30 car cela dérangerait les deux autres qui doivent dormir à cette heure là. Il y aurait une réglementation qui dirait que nous aurions pas le droit de le faire.

Avez vous par hasard un texte confirmant ces faits car une assistante sociale l'a dit à une de mes collègues que nous devions faire le moins possible de trajets dans la journée avec les enfants gardés.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

transport à l'école il y a 3 ans 10 mois #2

Bonsoir.
Non, aucun texte allant dans ce sens n'existe et heureusement car sinon vous allez faire comment pour le périscolaire pour l'après midi ? Le laisser retourner à l'école tout seul à pied ?
Il est effectivement préférable d'éviter les allers retours le midi pour préserver les bébés les plus jeunes qui dorment, mais il n'y a rien d'interdit.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

transport à l'école il y a 3 ans 10 mois #3

J'ai franchement des doutes est ce pas une règle qu'ils ont mis en place sans loi

transport à l'école il y a 3 ans 10 mois #4

2979 écrit: Bonjour à toutes et à à tous

Je suis dans le maine et loire

Je viens vers vous car je voudrais que l'on me renseigne sur une réglementation de transport :

J'ai la garde de 2 enfants à la journée et 1 demi périscolaire (qui vient que le midi), mais voilà je viens d'entendre que le périscolaire je pouvais le midi aller le chercher à l'école mais pas le ramener à l'école l'après midi à 13h30 car cela dérangerait les deux autres qui doivent dormir à cette heure là. Il y aurait une réglementation qui dirait que nous aurions pas le droit de le faire.

Avez vous par hasard un texte confirmant ces faits car une assistante sociale l'a dit à une de mes collègues que nous devions faire le moins possible de trajets dans la journée avec les enfants gardés.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une loi , mais plus d'une recommendation de la PMI .
De toutes les façons c'est une question de bon sens et d'organisation.
Nous devons respecter au mieux le rythme de tout les enfants en accueil , et il est vrai que si l'heure de sieste des autres enfants coincide avec le moment où il faut ramener le periscolaire à l'école , ce rythme n'est pas respecté ...
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

transport à l'école il y a 3 ans 10 mois #5

l'assistante sociale a l'air de vraiment penser qu'il y a une loi concernant cela, je lui ai demande de m'envoyer cette loi j'attends sa reponse

transport à l'école il y a 3 ans 10 mois #6

2979 écrit: l'assistante sociale a l'air de vraiment penser qu'il y a une loi concernant cela, je lui ai demande de m'envoyer cette loi j'attends sa reponse

Elle vous l'a dit personnellement ? Ou elle l'a dit à quelqu'un qui l'a dit à quelqu'un qui vous l'a dit ? .... ;)