2979 écrit: Bonjour à toutes et à à tous
Je suis dans le maine et loire
Je viens vers vous car je voudrais que l'on me renseigne sur une réglementation de transport :
J'ai la garde de 2 enfants à la journée et 1 demi périscolaire (qui vient que le midi), mais voilà je viens d'entendre que le périscolaire je pouvais le midi aller le chercher à l'école mais pas le ramener à l'école l'après midi à 13h30 car cela dérangerait les deux autres qui doivent dormir à cette heure là. Il y aurait une réglementation qui dirait que nous aurions pas le droit de le faire.
Avez vous par hasard un texte confirmant ces faits car une assistante sociale l'a dit à une de mes collègues que nous devions faire le moins possible de trajets dans la journée avec les enfants gardés.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une loi , mais plus d'une recommendation de la PMI .
De toutes les façons c'est une question de bon sens et d'organisation.
Nous devons respecter au mieux le rythme de tout les enfants en accueil , et il est vrai que si l'heure de sieste des autres enfants coincide avec le moment où il faut ramener le periscolaire à l'école , ce rythme n'est pas respecté ...