Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

transport à l'école il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour à toutes et à à tous

Je suis dans le maine et loire

Je viens vers vous car je voudrais que l'on me renseigne sur une réglementation de transport :

J'ai la garde de 2 enfants à la journée et 1 demi périscolaire (qui vient que le midi), mais voilà je viens d'entendre que le périscolaire je pouvais le midi aller le chercher à l'école mais pas le ramener à l'école l'après midi à 13h30 car cela dérangerait les deux autres qui doivent dormir à cette heure là. Il y aurait une réglementation qui dirait que nous aurions pas le droit de le faire.

Avez vous par hasard un texte confirmant ces faits car une assistante sociale l'a dit à une de mes collègues que nous devions faire le moins possible de trajets dans la journée avec les enfants gardés.

Connexion pour participer à la conversation.

transport à l'école il y a 9 ans 8 mois #2

Bonsoir.
Non, aucun texte allant dans ce sens n'existe et heureusement car sinon vous allez faire comment pour le périscolaire pour l'après midi ? Le laisser retourner à l'école tout seul à pied ?
Il est effectivement préférable d'éviter les allers retours le midi pour préserver les bébés les plus jeunes qui dorment, mais il n'y a rien d'interdit.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

transport à l'école il y a 9 ans 8 mois #3

J'ai franchement des doutes est ce pas une règle qu'ils ont mis en place sans loi

Connexion pour participer à la conversation.

transport à l'école il y a 9 ans 8 mois #4

2979 écrit: Bonjour à toutes et à à tous

Je suis dans le maine et loire

Je viens vers vous car je voudrais que l'on me renseigne sur une réglementation de transport :

J'ai la garde de 2 enfants à la journée et 1 demi périscolaire (qui vient que le midi), mais voilà je viens d'entendre que le périscolaire je pouvais le midi aller le chercher à l'école mais pas le ramener à l'école l'après midi à 13h30 car cela dérangerait les deux autres qui doivent dormir à cette heure là. Il y aurait une réglementation qui dirait que nous aurions pas le droit de le faire.

Avez vous par hasard un texte confirmant ces faits car une assistante sociale l'a dit à une de mes collègues que nous devions faire le moins possible de trajets dans la journée avec les enfants gardés.


Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une loi , mais plus d'une recommendation de la PMI .
De toutes les façons c'est une question de bon sens et d'organisation.
Nous devons respecter au mieux le rythme de tout les enfants en accueil , et il est vrai que si l'heure de sieste des autres enfants coincide avec le moment où il faut ramener le periscolaire à l'école , ce rythme n'est pas respecté ...
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

transport à l'école il y a 9 ans 8 mois #5

l'assistante sociale a l'air de vraiment penser qu'il y a une loi concernant cela, je lui ai demande de m'envoyer cette loi j'attends sa reponse

Connexion pour participer à la conversation.

transport à l'école il y a 9 ans 8 mois #6

2979 écrit: l'assistante sociale a l'air de vraiment penser qu'il y a une loi concernant cela, je lui ai demande de m'envoyer cette loi j'attends sa reponse


Elle vous l'a dit personnellement ? Ou elle l'a dit à quelqu'un qui l'a dit à quelqu'un qui vous l'a dit ? .... ;)

Connexion pour participer à la conversation.