Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ram il y a 9 ans 8 mois #1

Bonsoir,

J'ai une collègue qui vient de m'envoyer par mail le contrat de travail proposé par son ram.
Il commence en indiquant qu'il s'appuie sur la ccn.

Concernant l'adaptation voilà ce qui est écrit : "la rémunéaration durant la période d'adaptation sera calculée sauf accord plus favorable entre les parents et l'assistant maternel sur les heures réellement travaillées.Le salaire mensualisé convenu ne sera applicable qu'à l'issue de la période d'adaptation". :woohoo:

Concernant les congés payés en année incomplète , il est écrit : " si les deux parties décident que les congés acquis seront indemnisés et pris par anticipation , alors le calcul sera : salaire mensuel brut + 10% du salaire mensuel brut." :sick:

Pis plein d'autres trucs pas à jour...Pourtant il date de janvier 2013.

ça fait peur...

Connexion pour participer à la conversation.

ram il y a 9 ans 8 mois #2

Bonsoir,

Désolée mais je ne pense pas que le contrat que propose ce ram s'appuie sur la CCN.
La période d'adaptation rentre dans le calcul de la mensualisation, utiliser la calculette du site pour les absences.
Hors CCN les 10% des congés payés dès le 1er mois.
Encore des Ass Mat défavorisées= contrat magouillé= conflits avec les PE.
Et ça continu que faut-il faire pour que cela change avec les ram
Que votre collègue ne prenne pas ce contrat.
Bonne soirée.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

ram il y a 9 ans 8 mois #3

Quand un contrat est fait avec une personne responsable de ram et hors CCN (comme les CP payés dès le 1er mois et inclus dans le calcul de la mensualisation) que l' Ass Mat se rencontre qu'elle est lésée et emmène le PE aux prud'hommes. Ass Mat et PE peuvent prouver que c'est la personne responsable du ram qui leur a fait faire les calculs ainsi. Jusqu'où cela ira-t-il prud'hommes ou tribunal? Qui sera obligé d'indemniser l'Ass Mat??
PE, responsable de ram, supérieur hiérarchique de la personne du ram, personne qui dirige com com ??????

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

ram il y a 9 ans 8 mois #4

Je lui ai dit de ne surtout pas prendre ce contrat.Mais j'imagine que toutes ses autres collègues l'utilisent... Elle va se syndiquer prochainement pour avoir un contrat "béton".

Connexion pour participer à la conversation.

ram il y a 9 ans 8 mois #5

cora écrit: Je lui ai dit de ne surtout pas prendre ce contrat.Mais j'imagine que toutes ses autres collègues l'utilisent... Elle va se syndiquer prochainement pour avoir un contrat "béton".

Bonjour.
Il vaut mieux dépenser de l'argent dans un syndicat pour avoir un bon contrat que d'utiliser celui là.
Pour petite fleur 59, ce sont les pe qui sont responsables du contrat, même s'ils ont été induits en erreur par les responsables de ram. Donc ces derniers peuvent dire toutes les bêtises qu'ils veulent, ça ne leur retombera jamais dessus, sauf si certaines ass mat en ont ras le bol et les dénoncent auprès de la mairie qui les emploie.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

ram il y a 9 ans 8 mois #6

J'ai les coordonnées de ce ram . Nom de la responsable, adresse et mail. Je pense que ce ram pense vraiment être dans le vrai puisqu'il donne les coordonnées des prud'homme etc...
A mon niveau, je ne suis pas sûr de pouvoir faire grand chose surtout que je ne suis pas de la même région que mon amie ass' mat'. Les syndicats ne peuvent ils pas rentrer en contact avec ses ram pour les remettre dans "le droit chemin"?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3