Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

J'hallucine il y a 10 ans 2 mois #1

Voila j'ai atterri sur Casamape un jour alors que je cherchais des renseignements pour l'embauche de mon assistante maternelle.
J'ai déjà dit ailleurs que c'était la première fois que j'avais recours aux services d'une assistante maternelle et il s'est avéré que ma recherche n'a pas été aisée.
J'avoue parfois y a des tarifs, des exigences et des choses qui m'ont déplut lors de mes recherches. Pour faire simple en banlieue parisienne demander 10 euros par Jours en IE et Repas ca me hérisse le poil sévère; de même que t'imposer un contrat année complète alors que toi t'as plus de RTT mais bon si t'es pas content c'est pareil ! Y a aussi le "Ah mais madame 07h30 c'est bien trop tôt moi je fait 8h30 -18h30 " Super qd toi t'as besoin d'une garde de 07h30 à 16H30 .
Bref j'ai fini par trouver la bonne personne : celle à qui je conviens et et qui me convient.
Mon bébé l'adore , elle s'en occupe magnifiquement bien et c'est bien là le principal .

Certes par chez moi y a des assmat un peu trop exigeantes financièrement à mon gout :blink: mais à vous lire toutefois je me demande toutefois si les PE sont bien tous normaux.

Je m'explique.... je travaille et suis salariée et il serait inimaginable que mon patron vienne me casser les bobons pour m'enlever qq euros par ci par là sous prétexte que ce matin j'avais moins de boulot que d'hab et que du coup je me suis octroyée une pause café supplémentaire.

Je suis peut être à la masse mais c'est pas parce que je suis son employeur et que je la paie que je vais chipoter pour le moindre euro.
- J'ai signé un contrat avec des horaires ben je m'y tient => j'arrive bien à l'heure à mon boulot et qd c'est l'heure ben je file
- Y a un tarif d' IE par jour ben je paye tte la journée meme si BB y va que 2 ou 3 heures => mon boss me retient pas 0,99cts parce que à la pause déjeuner j'ai trainer 5 mn de plus que prévu.
- Perso je touche ma paie entre le 27 et le 28 sauf février le 25 et décembre le 20 ben pourquoi mon assmat devrait attendre le 10 du mois que je sois rembourser de la PAJE pour être payer .... Je suppose qu'elle aussi elle remplit son frigo :P :P
- Pareil pour les CP => perso je suis pour l'anticipation ....les sans soldes c'est bien beaux mais faut bien vivre

J'ai choisi mon métier et garder les enfants des autres ben franchement je pourrais pas aussi je paie mon assmat ce qui est du à sa juste mesure. et j'hallucine quand je lis ce que certains PE vous font subir.
Alors mesdames et messieurs ( sait pas si y a des assmat homme ici) je vous souhaite bien du courage avec ses PE là
Ce message a reçu les remerciements de : Baé, cloetdomi, claire unsa-assmat38, gaton, fabi13, Suzie, nounoucece, LauretteC, lesbebesbonheur, Elauva et 17 autres personnes ont également dit merci.

Connexion pour participer à la conversation.

J'hallucine il y a 10 ans 2 mois #2

Bonjour,

Hélas on voit de tout partout. Heureusement que tout les parents sont pas ainsi. Moi perso tout ce passe très bien avec mes pe, les relations sont professionnelles mais ça reste chaleureux et quand il y a soucis on en parle direct.

Les pe ne sont pas les seuls à blâmer je trouve, il y a aussi hélas des ass mat pas assez informer ou qui en profite.

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

J'hallucine il y a 10 ans 2 mois #3

C'est dommage que vous habitiez si loin de chez moi.......................J'aurais aimé vous avoir comme PE. :lol:

Hum tiens j'attends mes chèques X 3

Bon, merci en tout cas pour votre témoignage, j'avoue qu'on ne sait plus quoi dire pour se vendre en rdv, car tout devient monnable !!!!!!
Bon mercredi !

Connexion pour participer à la conversation.

J'hallucine il y a 10 ans 2 mois #4

Ben dis donc je crois que c'est moi qui vit pas dans le même monde mdr tout ce passe bien mais en plus pas de soucis d'argent (sauf u'e fois pendant l'adaptation ) :lol: :lol: :lol: :lol:

Et moi mon salaire tombe par virement tous les 30 du mois donc pas de soucis :P

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

J'hallucine il y a 10 ans 2 mois #5

je suis triste de lire votre message. étant assmat (dans le sud, dommage), lire que des assmat ne veulent pas des horaires trop tôt, ou ne pas travailler le mercredi, ou après 17H30 ca me hérisse les poils aussi.
si vous demandez c'est que vous avez besoin et que vous n'avez (malheureusement) pas le choix pour votre bout'chou.

10EURos c'est énorme et cela est considéré comme salaire déguisé.
les horaires dont vous avez besoin sont tout à fait correct : perso je bosse de 7H à 19H le soir.

ne vous découragez pas, il y a tristement de mauvaises personnes (assmat et aussi faut le dire des parents) qui ne sont pas honnêtes et profitent de la situation de l'autre partie.

mais il y a des bonnes personnes qui font ce métier par amour des enfants en 1er et non amour de l'argent et rester chez soi à ne rien faire.
dommage que vous soyez en région parisienne, nous aurions pu travailler en commun, vous êtes un super PE. ne changez pas mais la route ne sera pas facile et j'espère que vous trouverez votre perle, car oui il y en a je vous rassure.

bonne chance et surtout pour votre enfant, choisissez avec votre coeur ;)

Connexion pour participer à la conversation.

J'hallucine il y a 10 ans 2 mois #6

Bonjour hakita ,
Comme dans tous forums, les personnes qui interviennent sont celles qui ont des problèmes, ceux çi peuvent être graves, loufoques, déplacés, aberrants.....
Il y a en effet des parents qui savent rester respectueux comme toi visiblement!! :) ,mais si on n'en parle moins, ce n'est pas en mal!!
Merci pour ton témoignage!
Bonne continuation ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3