Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

J'hallucine il y a 10 ans 2 mois #7

:) bonjour ha que ça faire du bien de lire ça!!!! ça nous change!!!! il faut de tout pour faire un monde, y'a du bien comme du mal des 2 cotés (assmat et pe) perso pas de problèmes avec mes pe......il est vrai que c'est un peu rageant de voir des collègues faire les difficiles sur les horaires ou abuser sur leur tarifs, alors que nous sommes beaucoup sans contrats et qui aimerions bien commencer même avant 7h et finir même après 19h!!!!! en tout les cas Hakita, je vous remercie de votre témoignagne

Connexion pour participer à la conversation.

J'hallucine il y a 10 ans 2 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est vrai qu'il y a majoritairement plus de post qui relatent des difficultés rencontrées que des bonnes relations mais je vous rassure nous ne continuerions pas dans cette voix si toutes les relations étaient conflictuelles :P
en régle général nous nous conformons bien au titre de notre profession c'est à dire assistante des Pe donc en général sur une base d'harmonie et de respect mais il en va chez nous comme partout il y a de + en + de gens procécuriers :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

J'hallucine il y a 10 ans 2 mois #9

Merci pour votre témoignage.
Je suis ass mat depuis peu et j'ai de la chance d'avoir un pe avec qui ça se passe bien. Elle avait déjà embauché une ass mat avant moi et connaissait donc certains côtés du métier, notamment l'existence de notre convention collective.
Il y a des pe qui ignorent cette convention collective et veulent tout faire à leur sauce mais il y a aussi des ass mat qui profitent de l'ignorance des pe pour leur imposer des clauses dans le contrat de travail plus ou moins illégales.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

J'hallucine il y a 10 ans 2 mois #10

Bonjour,

merci pour votre témoignage. C'est que l'on parle plus facilement de ce qui ne va pas, que de ce qui va... Moi, j'ai les mêmes parents employeurs que vous... :) Et ce depuis le début.

Et j'habite en banlieue parisienne. Et j'en ai ras le bol des critiques envers les assmats parisiennes !! :angry: qu'elles viennent des parents ou des autres assmats (ce qui à mon sens est encore pire ! :evil: ). Oui, c'est vrai, on peut choisir nos contrats, alors pourquoi prendre des contrats avec des horaires qui ne nous conviennent pas ? Chacun a le droit de travailler à temps partiel si ça lui chante. Perso, je n'ai que des contrats hors mercredis et vacances scolaires (en plus, c'est plus qu'un choix de ma part, c'est imposé par mon agrément... Oui, j'ai un agrément hors mercredis et vacances scolaires)... Et certains parents qui se font bouler par les assmats qui ne veulent que des contrats en année complète, sont très contents de travailler avec moi. Il faut de tout pour satisfaire tout le monde.

Quant aux tarifs des IE et des repas, j''applique les recommandations de mon syndicat pour les repas et oui, ça fait 5 euros par jour (4 euros pour le déjeuner et 1 euros pour le goûter... (je vous rappelle que les impôts estiment un déjeuner à 4,65 euros... )(et c'est moins cher que la cantine d'ici)... Pour les IE, désolée, mais je paie un loyer très élevé, alors oui, c'est répercuté dans les charges ! (et c'est moi qui fournis absolument tout, sauf les couches.)

Franchement, aucun parent, jamais, ne s'est plaint de mes tarifs... J'ai toujours du travail et je refuse même des parents qui sont prêts à payer pour avoir une place chez moi... Je refuse les pots-de-vin, voyez vous, je ne fais pas ce travail juste pour l'amour de l'argent :P Mais, je ne le fais pas non plus pour l'amour des enfants, je le fais pour gagner ma vie comme tout le monde...

Alors, oui, c'est plus facile pour moi que pour celles qui vivent dans des petits villages de campagne et j'en suis bien désolée, croyez-moi... Mais je n'y peux pas grand chose... Alors pas la peine de se tirer dans les pattes entre assmats...
Ce message a reçu les remerciements de : claire unsa-assmat38

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

J'hallucine il y a 10 ans 2 mois #11

Merci beaucoup, ça fait du bien, et je comprends très bien la galère de certains parents, car pour moi 10 eu de FE et RE je trouve abusé. Comme de vouloir des horaires de bureau, alors oui chacun voit midi à sa porte. Chez nous elles veulent des années complète, finir a 17h30, les mercredis, et puis et puis et au final elles n’ont plus de boulot. Je fais ce métier en toutes connaissances de causes et penser finir aux même heures que mes employeurs .mdr…
En tout cas bravo à vous de donner une vision respectueuse sur notre métier, que les parents indélicat en prennent de la graine. :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

J'hallucine il y a 10 ans 2 mois #12

Moi je suis d'accord avec Suzie, chacun fait avec ce qu'on lui propose et je ne vois pas pourquoi elle appliquerait des tarifs inférieurs à ce qui ce pratique dans son secteur.
Et quel bonheur de pouvoir choisir ses contrats en fonction de NOS besoins !
Et c'est vrai que dans chaque région, et plus particulièrement en région parisienne, les tarifs horaires différent et les IE aussi. Et je rappelle que les IE et le taux horaire brut sont libres de choix.
Içi c'est plutôt la galère pour trouver des contrats, et aussi il est difficile de faire respecter et d'appliquer la convention collective et surtout quand ce sont les assmats elles mêmes qui sont prêtes à tout pour avoir TOUS les contrats qui se présentent.
On parle souvent des parents qui abusent, mais moi j'en ai aussi marre, marre et remarre des Assmats qui dévalorisent la profession et empêchent les autres de travailler en appliquant des tarifs forcément avantageux quand on sait qu'elles jonglent avec des contrats hors agréments soit- d'âge soit de place, en proratisant les IE de façon systèmatique, en appliquant un tarif unique quelque soit le nombre d'heures au contrat, pour les CP je n'en parle même pas. Les matelas dans les lits, les chaises hautes sans harnais.................
Et toi en voulant appliquer la CCN pour essayer de travailler au mieux, eh bien tu rames................

En résumé des parents abuseurs oui, mais certaines assmats BOUH !!!!! :S
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3