Bonjour,
merci pour votre témoignage. C'est que l'on parle plus facilement de ce qui ne va pas, que de ce qui va... Moi, j'ai les mêmes parents employeurs que vous...

Et ce depuis le début.
Et j'habite en banlieue parisienne. Et j'en ai ras le bol des critiques envers les assmats parisiennes !!

qu'elles viennent des parents ou des autres assmats (ce qui à mon sens est encore pire !

). Oui, c'est vrai, on peut choisir nos contrats, alors pourquoi prendre des contrats avec des horaires qui ne nous conviennent pas ? Chacun a le droit de travailler à temps partiel si ça lui chante. Perso, je n'ai que des contrats hors mercredis et vacances scolaires (en plus, c'est plus qu'un choix de ma part, c'est imposé par mon agrément... Oui, j'ai un agrément hors mercredis et vacances scolaires)... Et certains parents qui se font bouler par les assmats qui ne veulent que des contrats en année complète, sont très contents de travailler avec moi. Il faut de tout pour satisfaire tout le monde.
Quant aux tarifs des IE et des repas, j''applique les recommandations de mon syndicat pour les repas et oui, ça fait 5 euros par jour (4 euros pour le déjeuner et 1 euros pour le goûter... (je vous rappelle que les impôts estiment un déjeuner à 4,65 euros... )(et c'est moins cher que la cantine d'ici)... Pour les IE, désolée, mais je paie un loyer très élevé, alors oui, c'est répercuté dans les charges ! (et c'est moi qui fournis absolument tout, sauf les couches.)
Franchement, aucun parent, jamais, ne s'est plaint de mes tarifs... J'ai toujours du travail et je refuse même des parents qui sont prêts à payer pour avoir une place chez moi... Je refuse les pots-de-vin, voyez vous, je ne fais pas ce travail juste pour l'amour de l'argent

Mais, je ne le fais pas non plus pour l'amour des enfants, je le fais pour gagner ma vie comme tout le monde...
Alors, oui, c'est plus facile pour moi que pour celles qui vivent dans des petits villages de campagne et j'en suis bien désolée, croyez-moi... Mais je n'y peux pas grand chose... Alors pas la peine de se tirer dans les pattes entre assmats...