Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

qui peut m'expliquer les nouvelles règles de pôle il y a 9 ans 7 mois #19

pfff j'ai rdv le 24, je sens que ça va être épique !!

Connexion pour participer à la conversation.

qui peut m'expliquer les nouvelles règles de pôle il y a 9 ans 7 mois #20

  • boucledor
  • Portrait de boucledor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 3108
  • Remerciements reçus 670
Merci pour vos éclaircissements...on attend les témoignages de celles qui ont bientôt rendez-vous ! c'est bien compliqué tout ça !

Connexion pour participer à la conversation.

qui peut m'expliquer les nouvelles règles de pôle il y a 9 ans 7 mois #21

si je comprend quelque chose à ce qu'il me racontera, j'essaierai de mettre des infos ici...

Connexion pour participer à la conversation.

qui peut m'expliquer les nouvelles règles de pôle il y a 9 ans 7 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bon et bien merci ylol j'ai bien lu tes articles donc je sais à quelle sauce je vais etre mangée=pas d'indemnisation à attendre

en effet j'ai perdu 2 contrats 1 en juin 2013, l'autre en sept 2013 non indemnisé car je gagnais le salaire limite dans lequel ils m'auraient indemnisé, pas remplacé car pas d'appel
là je reperds 1 contrat en sept 2014 mais j'en conserve 2 autres donc je rentre dans la catégorie où il aurait mieux valu pour moi le perdre aprés le 1er octobre où ne sera plus pris en compte les 30% de salaire perdu
puisque là cela me fait dans les 30% donc pas d'indemnisation

Connexion pour participer à la conversation.

qui peut m'expliquer les nouvelles règles de pôle il y a 9 ans 7 mois #23

Bonsoir
Pas facile tout ça à comprendre ou interpréter
Ce matin j'ai eu moi aussi une conseillère, je ne suis pas intervenu dans la conversation de peur de dire une bêtise... Par contre, elle m'a conseillée de continuer à m'actualiser (je touche encore pour 45 jours de droit l'are) car il se pourrait que je touche plus après le 1er octobre :woohoo: (donc recalcul????)
Je suis malheureusement sure que si j'avais eu un autre conseillé j'aurais eu un autre son de cloche, comme ça arrive presque à chaque fois :(

Connexion pour participer à la conversation.

qui peut m'expliquer les nouvelles règles de pôle il y a 9 ans 7 mois #24

ylol écrit: Je ne sais pas si vous avez trouvé le site de l'Unédic affilié à pole emploi mais allez y .
Y a tout d'expliqué et aussi en cas de multi employeur et tout est expliqué pour ceux inscris avant le 1<sup>er</sup> juillet 2014 et ceux après cette date.

www.unedic.org/article/allocation-d-aide...-are-moins-de-50-ans
www.unedic.org/nouvelle-convention/en-cours-d-indemnisation
www.unedic.org/nouvelle-convention/indem...tion-multi-employeur

Ya de quoi lire est de faire chauffer le cerveau .... :blink: :silly:


Merci Ylol pour ces infos très claires... Alors, moi comme Dacia, si j'ai bien compris, je n'aurais droit à rien puisque j'ai perdu mon contrat au 31 août... Super youpi tralala... :sick:

Et en plus, pas un seul appel et aucun contrat à l'horizon... Je pense qu'on a du souci à se faire... :S
Quand je pense que le personnel des crèches de la ville de Paris fait grève illimitée à partir d'aujourd'hui car malgré une augmentation du nombre d'enfants accueillis, il n'y a pas de recrutement. (j'ai entendu une fille dire que parfois, en cas d'absence non prévue ou de congés du personnel, elle peut se trouver seule avec 10 enfants !! :blink: :blink: )
Et bien, moi je dis : moins d'enfants en crèche = moins besoin de personnel = plus d'enfants chez les assmats = moins d'assmat au chômage et tout le monde est content !! Je me demande pourquoi les CG continuent d'agréer des assmats :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com