Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

qui peut m'expliquer les nouvelles règles de pôle il y a 9 ans 7 mois #25

il faut dire aussi que tous les conseillers pole emploi n'ont pas non plus la formation nécéssaire pour répondre aux spécificités de notre métier.
La personne que j'ai eu ne savait pas me dire quel nombre d'heures je devais déclarer. Les heures mensualisées ou celles réelles éffectuées ?
Elle n'à pas trop pigé le coup du lissage des heures.
Heureusement son collègue à la rescousse m'à expliqué que nous n'étions pas concernée par les 110heures à ne pas dépasser, du fait que nos taux horaires étaient hors smic.
Donc si un enfant en accueil on déclare 80 heures d'activité, et on rajoute ensuite 1 heure par enfant.
Sans dépasser non plus un certain montant déterminer par rapport à notre dossier.


Pour ce qui est des agréments délivrés pas les cg, je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas pourquoi on en délivré autant sachant que beaucoup d'entre nous n'ont pas tous leurs agréments de pris.
Et aussi, pas d'étude non plus sur la répartition géographique des besoins en assmat. C'est pour le moins étonnant.

Connexion pour participer à la conversation.

qui peut m'expliquer les nouvelles règles de pôle il y a 9 ans 7 mois #26

En fait c'est 79 heures + 1 :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

qui peut m'expliquer les nouvelles règles de pôle il y a 9 ans 7 mois #27

[début HS]
Imaginez quelques instant votre sentiment si le jour ou vous avez demandé votre agrément, la PMI vous aurait répondu: Non madame, vous êtes trop sur le secteur :woohoo:
[FIN hs] ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Candy neige.

qui peut m'expliquer les nouvelles règles de pôle il y a 9 ans 7 mois #28

Candy neige écrit: [début HS]
Imaginez quelques instant votre sentiment si le jour ou vous avez demandé votre agrément, la PMI vous aurait répondu: Non madame, vous êtes trop sur le secteur :woohoo:
[FIN hs] ;)


Oui, peut-être que j'aurais été mécontente, mais au moins, ça aurait eu le mérite d'être clair et honnête...

Tu proposes quoi, qu'on continue à faire comme si de rien n'était et à agréer toutes les personnes qui le souhaitent ??

En plus agréer une personne représente pour la société un coût non négligeable : instruction du dossier de demande d'agrément, 120h de formation, épreuves du CAP petite enfance à faire passer + le suivi des agréments... versement par la CAF d'une prime d'installation pour celles qui en font la demande...

Il y a plein de professions réglementées pourquoi par celle-ci ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

qui peut m'expliquer les nouvelles règles de pôle il y a 9 ans 7 mois #29

c'est aux futures ass mat de se renseigner si il y a ou non du boulot... un peu comme une étude de marché !!

on s'installe pas comme ass mat dans un village avec 80 % de retraité et 30 ass mat déjà installé, faut un peu de bon sens quand même...

après si certaines font leur demande sans se renseigner, ben j'ai un peu envie de me dire qu'elles cherchent le bâton !

Connexion pour participer à la conversation.

qui peut m'expliquer les nouvelles règles de pôle il y a 9 ans 7 mois #30

véro17 écrit: c'est aux futures ass mat de se renseigner si il y a ou non du boulot... un peu comme une étude de marché !!

on s'installe pas comme ass mat dans un village avec 80 % de retraité et 30 ass mat déjà installé, faut un peu de bon sens quand même...

après si certaines font leur demande sans se renseigner, ben j'ai un peu envie de me dire qu'elles cherchent le bâton !



Tu crois vraiment que les futures assmats font ce genre de démarche.
Par contre, à la réunion de pré agrément, les formatices ont bien insisté sur le fait qu'il fallait bien réfléchir avant de s'engager, car métier très difficile, pas de boulot dans certains secteurs etc....
Mais c'est vrai que le droit au travail est pour tous.
Ce message a reçu les remerciements de : Candy neige

Connexion pour participer à la conversation.