Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mariage et congés il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour
Nous avons prévu de nous marier courant janvier 2016.
Donc j'ai compris que j'aurais droit à 4 jours de congés rémunérés et non déduit des congés payés.
A la suite je souhaite prendre des congés payés.
Si je commence mon congés un lundi donc jusqu'au jeudi ce sont mes 4 jours et à partir du vendredi commence mes congés payés ( je compte bien sur vendredi ET samedi ).
Dites moi si c'est juste. :)
Sur mon contrat il est écris que je prend des congés en janvier donc cela ne devrait pas poser de problème.
Je pense les avertir avant septembre et je me demandais si je devais leur écrire ( bien sur je leur en parle avant ) pour qu'il n'y ai pas de soucis.
Merci d'avance de vos conseils.
Bonne journée. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Mariage et congés il y a 8 ans 8 mois #2

Désolé pas dans la bonne rubrique j'ai fais un copier collé

Connexion pour participer à la conversation.

Mariage et congés il y a 8 ans 8 mois #3

Bonjour

Tout me semble correcte, sauf que normalement tu dois prévenir de tes congés au plus tard le 31 mars. Mais peut être que ton contrat prévois un délais de prévenance?

Connexion pour participer à la conversation.

Mariage et congés il y a 8 ans 8 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
correct pas vraiment les congés se posent en sem or là il y aura le vendredi et le samedi donc on dit non aux jours perlés des Pe et oui pour l'AM :S

Connexion pour participer à la conversation.

Mariage et congés il y a 8 ans 8 mois #5

amelinem écrit: Bonjour
Nous avons prévu de nous marier courant janvier 2016.
Donc j'ai compris que j'aurais droit à 4 jours de congés rémunérés et non déduit des congés payés.
A la suite je souhaite prendre des congés payés.
Si je commence mon congés un lundi donc jusqu'au jeudi ce sont mes 4 jours et à partir du vendredi commence mes congés payés ( je compte bien sur vendredi ET samedi ).
Dites moi si c'est juste. :)
Sur mon contrat il est écris que je prend des congés en janvier donc cela ne devrait pas poser de problème.
Je pense les avertir avant septembre et je me demandais si je devais leur écrire ( bien sur je leur en parle avant ) pour qu'il n'y ai pas de soucis.
Merci d'avance de vos conseils.
Bonne journée. :)


Bonjour,

et bien, surtout quel contrat avez-vous ? En principe, on ne peut poser que des semaines complètes, pas des jours... Mais peut-être avez-vous droit à des reports de fériés ou des jours de fractionnement ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Mariage et congés il y a 8 ans 8 mois #6

dacia écrit: correct pas vraiment les congés se posent en sem or là il y aura le vendredi et le samedi donc on dit non aux jours perlés des Pe et oui pour l'AM :S


Javais pas compris comme ça. . Et puis cest compliqué de ne prendre que des semaine entière en particulier quand on prend des semaines av des jours fériés. .. on se retrouve av 2 jours tout seul à poser...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2