Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mariage et congés il y a 8 ans 9 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
quand on prend 1 sem où il y a des fériés cela n'a rien à voir on peut reprendre le mardi au lieu du lundi ou conserver ce jour pour plus tard ;) mais il ne nous restera que ce jour
là c'est différent elle veut prendre les jours mariage auxquels elle a droit + ses congés, moi j'aurais pris le vendredi et samedi sans solde ou sur un reliquat de jours dus aux fériés ou au fractionnement
pk là comment va-t-elle faire ensuite elle n'aura pris que 2j au lieu d'1 sem donc restera 4j à poser et donc cela fausse le calcul des congés

Connexion pour participer à la conversation.

Mariage et congés il y a 8 ans 9 mois #8

Il me semble qu'on ne doit pas poser de congés sans solde tant qu'on a des cp à poser non?!

Connexion pour participer à la conversation.

Mariage et congés il y a 8 ans 9 mois #9

Olivia28807 écrit: Il me semble qu'on ne doit pas poser de congés sans solde tant qu'on a des cp à poser non?!


Il n'y a aucune réglementation concernant les congés sans solde... C'est une négociation entre le salarié et son employeur... il est donc tout à fait possible de poser dans le cas présent deux jours sans solde... c'est même préférable pour le bon équilibre du contrat.

travail-emploi.gouv.fr/informations-prat...sans-solde,1043.html

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Mariage et congés il y a 8 ans 9 mois #10

Comme le dit Suzie
2 jours de congés sans solde avec un délai de prévoyance pour le PE, parait être la meilleure solution.

Connexion pour participer à la conversation.

Mariage et congés il y a 8 ans 9 mois #11

amelinem écrit: Bonjour
Nous avons prévu de nous marier courant janvier 2016.
Donc j'ai compris que j'aurais droit à 4 jours de congés rémunérés et non déduit des congés payés.
A la suite je souhaite prendre des congés payés.
Si je commence mon congés un lundi donc jusqu'au jeudi ce sont mes 4 jours et à partir du vendredi commence mes congés payés ( je compte bien sur vendredi ET samedi ).
Dites moi si c'est juste. :)
Sur mon contrat il est écris que je prend des congés en janvier donc cela ne devrait pas poser de problème.
Je pense les avertir avant septembre et je me demandais si je devais leur écrire ( bien sur je leur en parle avant ) pour qu'il n'y ai pas de soucis.
Merci d'avance de vos conseils.
Bonne journée. :)



:) bonjour vous avez droit à 4j mariage donc vous posez Me, J, V, S pour l'évènement puis semaine de congés partira du L au S semain suivante

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2