Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

inadmissible il y a 10 ans 1 semaine #1

Bonjour,
juste un petit coup de gu....,je viens de regarder des annonces de parents sur un site de nounou évidemment ,et là je vois le descriptif et à la fin ils mettent les horaires(peut être 8h 17h)mais seront définis en fonction du tarif de la nounou .

Je pense que les parents n'ont aucune conscience du travail que l'on fournis avec leur loulous ,et que c'est un métier pas une garde bouche trou quand ils ne sont pas là .

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

inadmissible il y a 10 ans 1 semaine #2

bonjour, malheureusement beaucoup sont comme ça, et j'en es eu la preuve de week end, l'orsque j'ai deja imformer mes pe qu'a la prochaine rentrée je chercherais tout les enfants a 15h15 au lieux de 16h ( sachant que le mercredi y aurra ecole le matin ce qui comblera les 45 min et ça ne reviendra pas plus chère qu'actuelement) tous les pe on tres bien compris sauf un qui avais problablement calculé les économie que ça lui ferais si je les cherchais a 16h plus l'ecole a déduire des mercredi et m'a fais comprendre que c'est comme si je demandais une augmentation de plus de 18 pur cent ! et que aucun pe ne serais d'accord ! alor qu'en réaliter ça change rien.

Connexion pour participer à la conversation.

inadmissible il y a 10 ans 1 semaine #3

moi, j'ai une maman qui a voulu échanger un jour contre un autre, j'ai accepté, elle m'a précisé par écrit que même si la journée effectuée comprenait moins d'heures que la journée enlevée, elle me la compterait comme une journée normale. Elle s'imagine me faire un cadeau alors que c'est moi qui lui en fait un!!!!
de plus en plus les parents sont prêts à tout pour rogner quelques euros!!!

Connexion pour participer à la conversation.

inadmissible il y a 10 ans 1 semaine #4

pour moi c'est regler !!
je n'accepte pas de rendez-vous si on me demande mes tarif par téléphone!!
de plus on ne peu donner un tarif si pas planning défini!
demander le moins chaire et le plus proche je trouve qu'ils ne respecte pas leurs enfants :whistle:
sens même venir voir comment travail la personne !! totalement idiot

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1

inadmissible il y a 10 ans 1 semaine #5

je suis au chômage depuis 31 décembre avec 546euo et deux ado!!
et bien je préfère la ceinture plutôt que de faire traiter comme bouche trou ou bobonne!

encore un appel hier d'une mère qui cherche une Nounou :angry: mais juste pour 3 mois car après crèche et la crèche s'est chaire donc elle voulait moins chaire bref du 1 euro de l'heures !! vous comprenez on est tous les deux au smic!!!
et moi je mange du caviar chaque matin peut être?

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1

inadmissible il y a 10 ans 1 semaine #6

Bonjour
Et oui et je suis sûr que certaines ont appelées.
Pourquoi faire des enfants, cela coute si chère, qu’on les parents dans la tête.
J’avoue que je n’ai jamais pensé que de faire garder mes enfants était chére.
Dans la vie il faut assumer.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3