Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

SMS des parents il y a 8 ans 3 mois #7

bonjour
Moi je ne suis pas portable, il me sert uniquement quand je sort de chez moi.
chez moi je l'éteins, si on veut me joindre j'ai un fixe. Moi comme toi j'ai un carnet ou sont relaté les éventements de la journée, repas , selle, sommeil.....de plus je fais des photos, pas tous les jours, que je mets sur le Drive, les parents peuvent voir que tout ce passe bien.
Un parent m'a dis l'autre jour:<< on voit qu'elle n'est pas malheureuse chez vous>>.
Bon courrage

Connexion pour participer à la conversation.

SMS des parents il y a 8 ans 3 mois #8

Bonjour,

je pense que chacune doit faire comme elle le sent... Personnellement, ça ne me dérange pas un petit sms dans la journée pour savoir si tout va bien... J'en envoie aussi parfois avec une petite photo sympa lors de situations rigolotes... Et comme Dacia, quand il y a eu un gros chagrin le matin, j'envoie un petit message pour dire que l'enfant s'est calmé et joue tranquillement...

Pour les tout-petits, j'ai aussi un cahier de liaison...

Ayant été une maman anxieuse et détestant laisser ses enfants, je comprends parfaitement que l'on puisse l'être... Moi, j'aurais bien aimé des petits messages dans la journée pour mes enfants. (et j'aimerais toujours bien, même s'ils sont à l'école maintenant... ;) :P ) (cela j'ai une vue directe sur la cour de l'école de la fenêtre de ma cuisine, alors parfois je regarde ma fille jouer pendant la récréation :lol: )

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

SMS des parents il y a 8 ans 3 mois #9

(cela j'ai une vue directe sur la cour de l'école de la fenêtre de ma cuisine, alors parfois je regarde ma fille jouer pendant la récréation :lol: )[/quote]

Ho la chance que tu as!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

SMS des parents il y a 8 ans 3 mois #10

bonjour,
ici au debut du contrat, j'envoie des sms après le repas de midi, mais cela dure environ 1 semaine ou 2. souvent avec des photos de l'enfant qui sourit ou qui est rigolo.
mais avoir 10 sms par jour de la maman j'aurai mis le holà! dejà, je n'aurai pas repondu à tout les msg et le soir j'aurai dit à la maman que je n'avais pas le temps de repondre aux messages, que si souci, pas de problème, je reponds ou j'envoie mais sinon, ça ne sert à rien.

en général,
j'envoie des mails avec des photos des enfants de temps en temps, c'est très variable selon ce qu'on fait dans la journée, j'envoie aussi des mails quand l'enfant a dit un truc rigolo et que j'ai envie de partager cela avec les parents.

suzie,
ça me rappelle quand mon grand a été à l'ecole pour la 1ère fois, j'avoue ,je suis revenu à l'heure de la récré pour voir si tout allait bien ..... (je sais,je suis une mère poule)

Connexion pour participer à la conversation.

SMS des parents il y a 8 ans 3 mois #11

je previens toujours les parents que le portable passe pas toujours donc si je ne réponds, il ne faut pas qu'ils s'inquietent
l'avantage de ne pas avoir un super réseau (c'est le seul :P )

et sinon, oui, en début de contrat ok, après c'est vraiment que si enfant malade ou si retard du parent

Connexion pour participer à la conversation.

SMS des parents il y a 4 ans 3 mois #12

Bonjour j'ai une question j'ai commencer un travaille en temp assistante maternelle le 1 Novembre et la maman assez special n’arrête pas de m'envoie des sms , puis après quelque accrochage avec elle au niveau des enfants ( les enfants il ne faut pas les punir , ou les reprendre et interdiction qu'il pleure , il on droit a tout il y a aucune limite ) jusqu'au ou un de ses enfants ma mis un baffe j'en n'est fait part au parents et tout se qu'il on fait ses rigoler ... et il ya quelque jour je me suis encore accrocher avec elle car son plus grand ma manque de respect je lui est expliquer que moi sa ne passez passer pas qu'il fallait fixer un minium de limite et de la elle ma dit que j'vais de la chance parce que sont fils m'adoré si non elle m'aurai viré je lui est répondu qu'elle pouvais le faire elle attendrez quoi , Puis après tout ses débat elle ma claquer elle voulais que au cours de la journée je prenne des photo des enfants et que je lui réponde a tout ces sms ( depuis le debut toute les 25 minute elle envoie des sms ) et en plus de sa elle voudrai que je lui envoie des photo des enfants toute les 2 heure . Esque je suis obliger de le faire Oui ou Non et franchement avec l'education des enfants et les parents qui ce permette beaucoup de choses je suis au bord de la démission . Et franchement ces la premiere foie que cela m'arrive

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3