Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

SMS des parents il y a 8 ans 2 mois #1

  • ethcyp
  • Portrait de ethcyp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
Bonjour j'ai débuté un contrat cette semaine la maman me bombarde de sms pour savoir si le petit à bien mangé si le petit dort si le petit si si le petit ça......... :ohmy: je dois avouer que ce n'est que le 2ème jours mais je lui ai dit de manière sympathique que je ne pouvais pas recevoir autant de message de sa part tous les jours que je comprenais que c'etait difficile pour elle mais que ça n'allait pas être possible de recevoir autant de message

je lui ai même dit que mis à part cas exceptionnel (enfant malade, bobos de l'enfant ou autres) je désirais ne plus recevoir de sms de sa part

elle a été très surprise visiblement son ancienne ass mat lui envoyait des photos et echangeait beaucoup de fois dans la journée avec elle

ai je été trop radicale ? perso je n'ecris pas à la crèche pour demander des nouvelles de mon fils je part du principe que si on ne me dit rien c'est que tout va bien

merci à vous pour vos futures réponses

Connexion pour participer à la conversation.

SMS des parents il y a 8 ans 2 mois #2

Tu lui dis que pendant que tu écris des sms tu ne peux pas t'occuper des enfants.

Et que tout le monde n'est pas accro à son portable !

Connexion pour participer à la conversation.

SMS des parents il y a 8 ans 2 mois #3

Bonjour.
Récemment, pour un bébé en début d'accueil, j'envoyais un mail à la maman en début d'après midi pour lui dire comment c'était passée la matinée et le biberon du midi. Mais 1 seul mail par jour pendant 2 semaines (j'ai la petite 3 jours par semaine) et c'est la première fois en 2 ans que je faisais ça. On n'est pas censée passer nos journées au téléphone ou devant le pc pour discuter avec les pe de ce que font leurs enfants dans la journée, on doit s'occuper aussi des enfants en accueil, c'est pour ça qu'on est payée.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

SMS des parents il y a 8 ans 2 mois #4

  • ethcyp
  • Portrait de ethcyp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
Vos réponses me rassure surtout que j'ai établi avec elle un petit carnet de liaison où je note les éléments important de sa journée donc les parents sont malgrés tout au courant le soir de ce que leur enfant à fait au court de sa journée si il ya un soucis que j'ai oublié de mentionné ou quoi

elle m'a dit qu'elle m'en enverrait qu'un à midi alors je pense faire une réponse très brève du style ''RAS tout va bien '' si elle à ça chaque jour elle va bien finir par comprendre non :dry:

oui voilà pas accro au portable si je suis avec les enfants mon téléphone n'est en plus pas avec moi

Connexion pour participer à la conversation.

SMS des parents il y a 8 ans 2 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
je ne suis pas accro au portable mais devant certaines mamans anxieuses je comprends bien qu'elles ont besoin d'etre rassurée
donc perso dans les débuts de l'accueil je leur envoie un petit message dans la jnée, cela ne coute rien

pour certains enf qui en grandissant ont des difficultés à se séparer j'envoie aussi un petit message pour dire que l'enf est calmé, cela permet à la maman de passer une jnée plus zen
de meme pour un enf malade dire qu'il a bien mangé, joué et est en train de dormir

plein de petites choses qui prennent 2 scdes mais rassurent tellement, vous pouvez envoyer un message au moment le plus calme de la jnée et dire que effectivement vous ne répondrez pas à tous
quant à ne pas avoir son tél avec soi, et bien moi perso oui je l'ai dans la meme pièce car si il arrive qque chose à l'un des enf en accueil cela permet de gagner du temps pour prévenir les secours

Connexion pour participer à la conversation.

SMS des parents il y a 8 ans 2 mois #6

  • ethcyp
  • Portrait de ethcyp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
oui voilà un sms lorsqu'il y a des difficultés particulières je peux comprendre mais là l'adaptation s'est passée on ne peut mieux et des sms matin milieu de matinée midi début d'après midi fin d'après midi milieu d'après midi perso c'est pas gérable je trouve :/

après en envoyer quand il y a maladie, séparation difficile je peux comprendre moi même en temps que maman j’étais très contente d'avoir une amie à la crèche qui m'envoyait un petit message les 1er jour lorsque la séparation avait été difficile

mais quand tout va bien !!!! j'ai envie de dire pas de nouvelles bonnes nouvelles

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3