Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

changement de cp il y a 8 ans 1 mois #1

voila mon histoire:
mon fils est apprenti en 1er année (15 ans) du coup j'attendais ses dates de cp de son entreprise avant de poser les miens.
mais entre temps les parents m'ont annonce qu'ils avaient tous pose aout. et mon fils est rentré hier en me disant voila mes cp seront juillet ...
mon soucis est : je suis mal par rapport aux parents comment leur dire ?
avez vous déjà été dans cette situation même si je crois que je suis encore dans mon droit de donner mes dates jusqu'au 31 mars ???
merci

Connexion pour participer à la conversation.

changement de cp il y a 8 ans 1 mois #2

bonjour,
non les dates sont à poser jusqu'au 1er mars...
je pense que vous allez devoir accepter les dates dejà posées à moins que les parents puissent changer.

Connexion pour participer à la conversation.

changement de cp il y a 8 ans 1 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tout dépend si ces contrats sont en année complète ou incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

changement de cp il y a 8 ans 1 mois #4

ils sont tous en année incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

changement de cp il y a 8 ans 1 mois #5

Bonjour,

vous n'aviez pas parlé de VOS congés avec vos employeurs?

Le problème c'est que normalement vous auriez du donner vos dates avant le 1er mars :( .

Selon que vous êtes en année complète ou incomplète avec vos employeurs et selon le nombre de semaines que vous souhaitez prendre en décalé cela risque de poser souci à vos PE.
Vous voulez prendre juillet, si les parents n'ont pas de famille pour prendre en charge leur enfant en juillet et s'ils ne peuvent pas modifier leurs CP (il est possible qu'ils aient dores et déjà réservé pour leurs vacances) il leur faudra trouver un autre mode de garde et vous pourrez peut-être les orienter vers une collègue qui a de la place en juillet (PE enseignants, contrat année incomplète par exemple).
Ceci étant dit les PE risquent en fonction du contrat d'accepter votre absence mais de vous demander de revoir le nombre de semaines d'absences programmées à la baisse.

Connexion pour participer à la conversation.

changement de cp il y a 8 ans 1 mois #6

si je les avais prévenu des le début de l'année que j'attendais les dates des cp de mon fils pour donner les miennes.
pour un de mes contrats on doit revoir les semaines d'accueils (car changement ) en mai dons ça pas de soucis je vais méfier mon contrat mais pour les autres je dois déduire selon la cour de cassation .
le plus gros de mes soucis c'est plus une conscience professionnelle si je puis dire je n'aime pas mettre les parents devant une absence comme celle ci.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3