Bonjour à vous !
Je suis nouvelle ici, je travaille auprès d'enfant depuis plusieurs années, mais vivant en campagne, je suis au chomage depuis très longtemps. Je m'appelle Elise, je vis au sud de la Sarthe.
Je réfléchie très sérieusement a demander mon agrément comme assistante maternelle, le métier me plairait et serait idéal pour moi, mais j'hésite énormément par rapport a mon logement actuel.
Je vis dans un petit village, dans une petite maison que j'aime beaucoup, le cadre est très sympa, au calme, je suis locataire. Mais voilà la maison est un T2, j'ai une pièce a vivre qui fait 24m2 comprenant salon et cuisine, et une grande chambre de 16m2 à côté avec un grand lit et des rangements. Tout est optimisé pour une personne seule comme moi. J'ai une salle d'eau de 5-6m2, une terrasse et un grand jardin arboré très agréable durant les beaux jours.
Donc avec ça je me demande déjà si être ASSMAT est possible, et si oui, quels sont les choses qui seront indispensables pour l'accueil (chaise haute, lit parapluie, zone de jeux... ect) et comment agencer la maison pour que ça soit réalisable...
Bref gros questionnement !
Je veux bien tout vos avis, suggestions...